Envoyé par bansee le Vendredi 28 Décembre 2007 à 21:20
Supposons que j'ai le pulmonic sliver en jeu et qu'on me joue un demonfire dessus (bien entendu, les dommages du dmonfire sont équivalents à l'endurance du sliver et le fait qu'il ait ou pas le hellbent ne change rien à ma question).
lorsque les dommages se résoudent, le sliver est censé mourir et se faire retirer de la partie. Par contre, la capacité du sliver se déclenche. Finalement, le sliver est retiré du jeu ou il peut aller sur le dessus de ma bibliothèque?
Envoyé par pinpain le Vendredi 28 Décembre 2007 à 21:45
lorque 2 effets de remplacement sont concurents, c'est le joueur concerné qui choisi, et dans ce cas, c'est le controlleur du permanent concerné qui choisit.
Comme on doit se mettre d'accord, et que les effets, sont concurents, c'est comme ca que ca a été tranché. Mais, je n'ai pas les règles sous la main pour te montrer
Envoyé par pinpain le Vendredi 28 Décembre 2007 à 21:47
2 topic en dessous :
419.9a. Si deux (ou plus) effets de remplacement ou de prévention essayent en même temps de modifier le même événement de manières contradictoires, le joueur qui contrôle le permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou qui est lui-même affecté choisit un effet à appliquer. Puis, le ou les autres effets sont appliqués de la même manière s'ils sont toujours pertinents. Si un ou plusieurs de ces effets sont des effets d'auto-remplacement (voir règle 419.6d), ces effets sont appliqués avant tout autre effet. Si deux joueurs ou plus doivent faire ces choix en même temps, ce choix sont faits dans l'ordre APNAP (voir règle 103.4).
Exemple : deux permanents sont en jeu. L'un d'entre eux est un enchantement qui indique "Si une carte devait être mise au cimetière, retirez-la de la partie à la place". L'autre est une créature qui indique "Si [une créature] devait être mise au cimetière depuis le jeu, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire à la place". Le contrôleur de la créature qui devrait être détruite décide quel effet de remplacement appliquer en premier. L'autre effet ne fait alors rien.