Capacités déclenchées d'arrivée en jeu quand la créature n'e

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 28 Décembre 2007 à 12:41


Le 28/12/2007, EveilDuFou avait écrit ...



Le sort du mannequin se résout, l'Esouflenfer arrive en jeu (et ce dernier a un marqueur "mannequin" sur lui). La capacité de l'escouflenfer se déclenche et part sur la pile. Pendant que celle-ci est sur la pile, j'en profite pour activer celle de la coureuse. Celle-ci se résout, puis la capacité déclenchée du mannequin part sur la pile, puis se résout : l'Escouflenfer est sacrifié.



la capa de la coureuse d'oprairie ne se resoudra pas puisque l'escouflenfer est au cimetiere quand elle devrait se resoudre. Cible illégale donc.


bien sur les blessures dues a la capacitée d'arrivée en jeu de l'escouflenfer seront infligées. Je comprends mal ou se situe ton doute

[ Dernière modification par molodiets le 28 déc 2007 à 12h53 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Vendredi 28 Décembre 2007 à 13:29


salut


402.6. Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe indépendamment de sa source en tant que capacité sur la pile. La destruction ou le retrait de cette source par la suite n'affectera pas la capacité. Notez que certaines capacités font faire quelque chose par une source (par exemple : "Le sorcier sybarite inflige 1 blessure à la cible, créature ou joueur.") ; la capacité elle-même ne fait rien directement. Dans ce cas, toute capacité activée ou déclenchée qui fait référence à des informations de sa source pour savoir comment répartir son effet vérifie ces informations lorsque la capacité va sur la pile. S'il n'y a pas à répartir l'effet, la capacité vérifie ces informations lors de sa résolution. Dans les deux cas, si la source n'est plus en jeu, ses dernières valeurs connues sont utilisées.


donc si la a capacité déclenchée de l'escouflenfer, est en pile elle se résoudra quoi qu' il arrive

paspas

[ Dernière modification par paspas le 28 déc 2007 à 13h31 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1