Empêcher une capacité de se resoudre.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tadashe

Avatar de Tadashe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2007
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tadashe le Mercredi 26 Décembre 2007 à 21:50


Je pose cette question car des joueurs de types 1 utilisent ces règles.

Le fait d'engager une créature en réponse qu'elle utilise une capacité activé empêche ou retire-t-elle cette capacité de la pile ou comme la créature est déjà engagé (pour payer sa capacité). Elle ne peut être ré-engagée ?

ex : La capacité d'un bolas léonin jouée sur un pyromancien sybarite pour l'empêcher d'utiliser sa capacité.)


Ou tuer une créature qui paye une capacité activée peut empêcher cette capacité de se résoudre même si cette capacité est déjà sur la pile quand le sort/la capacité jouer en réponse la tue ou l'engage ? Une capacité déclenchée peut-elle être interrompue de la même façon que présentée ici ?

ex : Un reliquaire détruit lors du déclenchement de sa capacité par exemple. )

(Je joue avec ces règles mais j'ai eu des doutes en lisant des articles de sites sur Magic.)

Une réponse retirerai mes doutes...
Merci

Edit Eveil : correction des phrases, ajouts des liens + déplacement du topic dans le bon forum. Que l'on ne t'y reprenne pas !

[ Dernière modification par EveilDuFou le 26 déc 2007 à 21h56 ]

___________________

Oh triste liberté, tu permet tellement d'erreur a l'humanité !
Un oiseau est innocent mais il est mis en cage par l'homme ! Un homme n'est pas innocent, si le monde était logique, c'est l'oiseau qui te jetterai en cage !

Tadashe

Avatar de Tadashe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2007
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tadashe le Mercredi 26 Décembre 2007 à 22:07


Sa va casser des tats de Réunionais sa ...
Ils font des reponses sur tout et nimportequoi !!!

___________________

Oh triste liberté, tu permet tellement d'erreur a l'humanité !
Un oiseau est innocent mais il est mis en cage par l'homme ! Un homme n'est pas innocent, si le monde était logique, c'est l'oiseau qui te jetterai en cage !

Moonspell

Avatar de Moonspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moonspell le Vendredi 28 Décembre 2007 à 02:52


et dans le cas où on attaque... est ce que on peux engager la creature pour l'empecher d'attaquer? on peux le faire en reponse de la declaration des attaquant?

Merci.

___________________

"Il détruit tout sur son chemin, et le chemin aussi."

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Vendredi 28 Décembre 2007 à 02:57


tu peux engager la créa au moment de l'étape de début de la phase d'attaque

au moment de l'étape de déclaration des attaquants il sera trop tard

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1