Petite question de priorité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marcinux

Avatar de Marcinux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2007
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marcinux le Mercredi 26 Décembre 2007 à 21:32


Bonsoir!

Alors voila j'ai une question qui peut sembler basic mais auquel je n'ai pas trouvé de réponse..

Donc j'ai par exemple Javeliniers icatians en jeu je décide de l'engager pour infliger 1dommage mon adversaire joue un quelconque blast donc : la capa du Jave. va sur la pile,suivie du blast donc mon javelinier meurt sans infliger de dommage.

Maintenant la même chose mais en inversé : Mon adversaire décide de me blast mon Jave. et en réponse je l'engage pour infliger 1 dommage.
Est-ce que c'est bien sa ou je me suis trompé?

Merci d'avance.


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 26 Décembre 2007 à 21:40


Dans les 2 cas, le Javelinier crève et ton adversaire se prend 1 blessure.
On résout les capacités en pile indépendamment de la présence en jeu de leur source ou pas ... Si tu as activé la capacité du Javelinier, elle se résoudra même si celui-ci n'est plus en jeu à la résolution de la capacité.

Ton problème n'est pas donc relatif directement à la priorité, mais plutôt à la résolution de la pile.

[ Dernière modification par chaudakh le 26 déc 2007 à 21h43 ]

___________________


Marcinux

Avatar de Marcinux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2007
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marcinux le Mercredi 26 Décembre 2007 à 21:48


ok merci pour la réponse rapide bonne soirée!


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1