[Mangara] ptite aide...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Dimanche 23 Décembre 2007 à 16:13


Yop,

Voila j'ai une thousand-years elexir en jeu et je decide de jouer mangara je le tap et en reponse j'utilise la capacity de l'elexir puis-je retirer deux permanent ?

Pile :

Cpacité mangara
Elexir

Resolution

Capacity mangara
Capacity mangara

resout je retire un permanant managara part au cimetière, puis-je resoudre la seconde ou le fait que mangara soit retirer de la parie rend le sort injouable, faut-il pour résoudre sa capacité que celui ci soit en jeu ?

Meme question avec un blink ?

Cordialement,
Invasion99

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 23 Décembre 2007 à 18:00


Oui tu peux retirer 2 permanents avec ta méthode. LA seule chose qui peut empêcher la résolution de la capacité, c'est le fait qu'il n'y ai plus de cible légale. Mangara n'a pas besoin d'être là.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 23 Décembre 2007 à 18:06


Le 23/12/2007, invasion99 avait écrit ...



Meme question avec un blink ?



cela marche aussi avec blink mais l'elixir de mille ans doit tout de meme etre en jeu si tu veux retirer 2 permanents adverses en un seul tour car pour cela mangara doit avoir la celerité

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Dimanche 23 Décembre 2007 à 18:23


Ok merki c'est sympa je m'en doutais

Allez +++



___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Lundi 24 Décembre 2007 à 00:18


Pour éviter de recréer un topic je reup...

Nouvelle question sur merieke mi berit...

Mon joueur m'attaque avec un treetop j'en prend le controle est-ce que je le concerve malgrès qu'il devienne un terrain en fin de tour ?

Si je prend un ecréature éququiper d'un artefact, est-ce j'acquere le controle de la creature + de l'artos equipé dessus ?.. Cette question me vient a l'esprit car si je prend une créature avec une aura j'acquère la créature + l'aura...

Cordialement,
Invasion99

[ Dernière modification par invasion99 le 24 déc 2007 à 00h18 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 24 Décembre 2007 à 00:56


Le 24/12/2007, invasion99 avait écrit ...

Cette question me vient a l'esprit car si je prend une créature avec une aura j'acquère la créature + l'aura...





petite precision: Tu n'acquiere pas la creature + l'aura. Tu acquiert le controle d'une créature enchantée par un aura que tu ne controle pas


212.2h. Un équipement se joue et arrive en jeu comme tout autre artefact. Il n'est pas attaché à une créature quand il arrive en jeu. La capacité à mot-clé "équipement" déplace l'équipement sur une créature que vous contrôlez. (voir règle 502.33, "Équipement"). Le contrôle de la créature n'est important que quand la capacité d'équipement est jouée et lorsqu'elle se résout. La créature vers laquelle l'équipement est déplacé doit alors pouvoir être équipée par celui-ci. Si ce n'est pas possible, l'équipement n'est pas déplacé.

212.2k. Le contrôleur d'un équipement est distinct du contrôleur de la créature équipée ; ils ne sont pas nécessairement les mêmes. Changer le contrôle de la créature ne change pas le contrôle de l'équipement et vice versa. Seul le contrôleur de l'équipement peut jouer sa capacité. Cependant, si l'équipement ajoute une capacité à la créature équipée (avec "acquiert" ou "a"), le contrôleur de la créature équipée est le seul à pouvoir jouer cette capacité.



[ Dernière modification par molodiets le 24 déc 2007 à 06h56 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Lundi 24 Décembre 2007 à 17:33


Arf merki et pour ce qui est du treetop village ?

[ Dernière modification par invasion99 le 24 déc 2007 à 17h33 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Lundi 24 Décembre 2007 à 17:38


Oui tu garde le controle de ce permanet malgrè le fait qu'il ne sois plus une créature.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1