question de sacrifice d'un attaquant piétinant...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Mercredi 19 Décembre 2007 à 17:10


Salut,

J'ai en jeu Géant du feu en cage et 2 jetons élémentaux 3/1, j'attaque avec les 3 créatures, mon adversaire décide de bloquer Géant du feu en cage avec une 5/3 et de bloquer chaque jeton élémental 3/1 par une 2/2.

Aprés la phase de déclaration des bloqueurs, je décide de donner le piétinement à mes 3 créatures attaquantes et je souhaiterai booster mon géant en sacifiant de l'élémental.

Est-ce possible et à quel moment dans les phases du combat dois-je sacrifier mes élémentaux pour qu'ils infligent quand même leurs dommages (entre autres au joueur adverse grâce au piètinement) tout en permettant l'usage de leurs bonus au géant qui à aussi le piétinement? (ceux-ci pour un usage double des élémentaux sacrifiés et faire 10 blessures au joueur adverse et tuant ces 3 créatures)


___________________

L'aventurier

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 19 Décembre 2007 à 17:28


Le 19/12/2007, Philemax avait écrit ...

Salut,

J'ai en jeu Géant du feu en cage et 2 jetons élémentaux 3/1, j'attaque avec les 3 créatures, mon adversaire décide de bloquer Géant du feu en cage avec une 5/3 et de bloquer chaque jeton élémental 3/1 par une 2/2.

Aprés la phase de déclaration des bloqueurs, je décide de donner le piétinement à mes 3 créatures attaquantes et je souhaiterai booster mon géant en sacifiant de l'élémental.

Est-ce possible et à quel moment dans les phases du combat dois-je sacrifier mes élémentaux pour qu'ils infligent quand même leurs dommages (entre autres au joueur adverse grâce au piètinement) tout en permettant l'usage de leurs bonus au géant qui à aussi le piétinement? (ceux-ci pour un usage double des élémentaux sacrifiés et faire 10 blessures au joueur adverse et tuant ces 3 créatures)




Tu ne peux pas a la fois booster ton geant et faire infliger des degats par les elementaux. Toutes les blessures de combat vont en pile en meme temps. Si tu laisse vivre tes elementaux jusqu'a l'etape d'assignation des blessures, ils assignent leur blessures et le geant aussi. Les sacrifier au geant ne te servira plus a rien.
Si tu les sacrifie avant que les blessures soient mises en piles, ton geant sera boosté et il assignera plus de blessures mais les elementaux seront au cimetiere et n'en assigneront pas.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Jarod42

Avatar de Jarod42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jarod42 le Jeudi 20 Décembre 2007 à 15:20


Le 19/12/2007, molodiets avait écrit ...

Les sacrifier au geant ne te servira plus a rien.

En fait si, ça servira à faire survivre son géant...


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 20 Décembre 2007 à 15:45


Le 20/12/2007, Jarod42 avait écrit ...

Le 19/12/2007, molodiets avait écrit ...

Les sacrifier au geant ne te servira plus a rien.

En fait si, ça servira à faire survivre son géant...


c'est juste. J'avais pas vu. mais ca ne permet pas de faire 10 blessures au joueur adverse. Seulement 1+1+2=4

[ Dernière modification par molodiets le 20 déc 2007 à 15h49 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 20 Décembre 2007 à 17:09


Salut molodiets, salut Philemax

Petits détails de vocabulaire :

Philemax : la phase de déclaration des bloqueurs n'existe pas il s'agit de l'étape de déclaration des bloqueurs.
La phase de combat n'est pas elle-même composée de phases mais d'étapes.
Ces nuances sont importantes notamment pour la compréhension de certaines règles comme la brûlure de mana.
Enfin, à magic, on ne parle pas de "dommage" mais de blessures.

Molodiets : l'étape d'assignation des blessures de combat n'existe pas. Il s'agit de l'étape des blessures de combat.
C'est d'ailleurs logique puisqu'on ne se contente pas d'assigner les blessures au cours de cette étape, on les résout aussi notamment.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1