Erayo, ascendante soratami...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Vendredi 14 Décembre 2007 à 06:41


J'ai plusieurs petite questions sur cette carte: Erayo, ascendante soratami

1) Les sorts jouer chaque tour sont-ils compté avant l'arrivée d'Erayo ou seulement quand elle est en jeu??
Exemple: Pendant ma première phase principale mon adversaire joue 2 sorts d'éphémère, je joue par la suite Erayo et je joue un sort par derrière vu que c'ets le 4éme du tour est-ce qu'Erayo ce retourne ou faut-il jouer quatre sorts en 1 tour en sa presence en jeu?

2)Le fait de retourner une carte passe-t-il par la pile comme une capacité déclanché?
Exemple: Erayo est en jeu sous mon controle le 4ème sortdu tour est joué, je retourne Erayo en reponse mon adversaire joue une mort soudaine dessus, Erayo meurt ou la cible est-elle invalide car Erayo est alors un enchentement?

3) Erayo ce compte-t-elle elle même en tant que sort joué?
Exemples:
a) Je joue Erayo, c'est le premier sort, me suffit-il de jouer 3 sorts pour la retourner?
b) (Cf.Question 1)) Je joue 3 sorts puis Erayo qui compte comme le quatrième elle arrive en
jeu et se retourne immediatement???

4) Que veux dire le mot "joué" , si mon adversaire joue un sort quelconque et que je le contrecarre est-ce que celà compte comme 2 sorts jouer ou 1 seul vu que le sien ne c'ets pas resolu?? Les copies jouées sont-elle compté?? (Cf. Sceptre isochronique)

Merci d'avance pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter et désolé du pavé

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

keeper

Avatar de keeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par keeper le Vendredi 14 Décembre 2007 à 08:30


1) Le sort après Erayo est le 4e, donc elle se retourne bien.

2)la capacité qui fait se retourner erayo est une capacité déclenchée. Donc immédiatement après le 4e sort joué, il peut jouer un sort qui détruit ta créature.

3) a : Pareil que la question 1
b : la par contre je suis pas sur. Donc je réponds pas...

4) Jouer un sort c'est (en gros) le mettre dans la pile. S'il ne se résoud pas (s'il est contrecarré) il a quand même été joué. Donc un sort + un contre = 2 sorts joués.


Azif

Avatar de Azif

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2007
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Azif le Vendredi 14 Décembre 2007 à 09:39


Pour la 3b, c'est similaire à la 4 : Erayo est le 4ème sort joué, mis en pile. Sa capa ne se vérifie que quand elle est en jeu, donc une fois le 4ème sort résolu, donc trop tard.
Dans la même situation, si Erayo est le 3ème sort, il suffit que l'adversaire joue un sort en réponse pour qu'elle ne puisse pas se retourner ce tour-ci.


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 14 Décembre 2007 à 10:50


Le 14/12/2007, hackrider avait écrit ...

J'ai plusieurs petite questions sur cette carte: Erayo, ascendante soratami

1) Les sorts jouer chaque tour sont-ils compté avant l'arrivée d'Erayo ou seulement quand elle est en jeu??
Exemple: Pendant ma première phase principale mon adversaire joue 2 sorts d'éphémère, je joue par la suite Erayo et je joue un sort par derrière vu que c'ets le 4éme du tour est-ce qu'Erayo ce retourne ou faut-il jouer quatre sorts en 1 tour en sa presence en jeu?

Erayo flipera, en effet, elle interrogera le jeu pour savoir combie de sort ont été joués. Il répondra 4 et donc sa capacité déclenchée ira dans la pile

2)Le fait de retourner une carte passe-t-il par la pile comme une capacité déclanché?
Exemple: Erayo est en jeu sous mon controle le 4ème sortdu tour est joué, je retourne Erayo en reponse mon adversaire joue une mort soudaine dessus, Erayo meurt ou la cible est-elle invalide car Erayo est alors un enchentement?

Oui le fait retouner est la résultante d'une capacité délcenchée, donc elle ira dans la pile et on peut y répondre.

3) Erayo ce compte-t-elle elle même en tant que sort joué?
Exemples:
a) Je joue Erayo, c'est le premier sort, me suffit-il de jouer 3 sorts pour la retourner?

oui
b) (Cf.Question 1)) Je joue 3 sorts puis Erayo qui compte comme le quatrième elle arrive en jeu et se retourne immediatement???

non car erayo n'étant pas en jeu au moment du lancement du 4ème sort (c'est elle même) la capacité ne peut se déclencher.

4) Que veux dire le mot "joué" , si mon adversaire joue un sort quelconque et que je le contrecarre est-ce que celà compte comme 2 sorts jouer ou 1 seul vu que le sien ne c'ets pas resolu?? Les copies jouées sont-elle compté?? (Cf. Sceptre isochronique)

jouer signifie payer le coup d'un sort ou d'un effet et le mettre en pile (pour simplifier). Que ton sort soit contrecarré ou non, il est joué.
Pour ce qui concerne le sceptre le texte précise que tu joues le sort dont le sceptre à l'empreintre.

N.B. : Mettre en jeu ce n'est pas jouer.


___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Vendredi 14 Décembre 2007 à 13:02


je me permet une question general sur ce genre de carte .

que se passe t' il si sa capacité de se retournée est contrée ?

le permanent reste en jeu quand même dans sont état initiale ?


paspas

[ Dernière modification par paspas le 14 déc 2007 à 13h03 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

keeper

Avatar de keeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par keeper le Vendredi 14 Décembre 2007 à 13:08


Oui. Il faudra que sa capacité se déclenche à nouveau...


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1