Les commandements lorwyn une question de santé publique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Don_Skwi

Avatar de Don_Skwi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Don_Skwi le Jeudi 13 Décembre 2007 à 14:14


Voila imaginons que mon adversaire joue le sort Commandement incendiaire
et qu'il choisit de m'infliger 4 blessures et qu'il detruit le terrain non base ciblé.Afin d'éviter les degats je joue le charme blanc de planar chaos Charme de l'aube et choisit l'option "contrecarrez le sort qui vous cible" mon adversaire peut t'il detruire mon terrain malgré le fait que la partie qui me cible est contrée?
Autre cas imaginons que mon adversaire joue cette fois ci le sort Commandement cryptique et qu'il choisit les options "renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriéitaire et engagez toute les créatures que vos adversaires controlent"en réponse a ce sort je choisit de renvoyer le permanent qu'il compte renvoyer dans ma main avec un Boomerang afin que la premiere cible de son sort ne soit plus valide le reste du sort ce résout il meme si une partie du sort n'a plus de cible valide?Dans ce cas faut 'il au moins de contresort pour contrer un commandement de lorwyn malgres le fait que ce soit juste un sort a double effet distinct?

Merci pour les reponses et désolé pour le manque de clarté si vous comprenez pas ce post.

___________________

Vive le Font'

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 13 Décembre 2007 à 14:32


1er cas :
le commandement incendiaire te cible. tu peux donc le contrecarrer avec un charme de l'aube. dans ce cas, aucun de ses deux effets ne se fera.

2nd cas :
le commandement cryptique a une seule cible. si tu joues un bommerang dessus, le commandement cryptique sera contrecarré; aucun de ses deux effets ne se fera.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Why_Me_64

Avatar de Why_Me_64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Why_Me_64 le Vendredi 14 Décembre 2007 à 22:05


Bon on est pas trop bête Skwi, on avait trouvé, enfin mer pour la confirmation!


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1