Quelques questions, Grand gargadon

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Lundi 03 Décembre 2007 à 00:34


Salut, alors voilà j'ai plusieurs questions:

1) Est-ce que je peux activer la capacité du Grand gargadon (en admettant qu'il est en suspension) pour le faire arriver en jeu à tout moment où je pourrais jouer un éphémère (exemple juste avant de déclarer une phase d'attaque ou avant la délaration des bloqueurs)?

2) L'adversaire bloque mon Grand gargadon avec une créature 2/2 et la retire ensuite du combat avant l'étape des blessures de combat, si je lance Fatal Frenzy sur le Grand gargadon durant l'étape de blocage, infligera-t il 18 blessures de piétinement à mon adversaire?

3) J'attaque avec un Suq'Ata Lancer, mon adversaire décide de jouer Juger indigne dessus. Si en réponse je le sacrifie à la capacité du Grand gargadon, son sort est-il contré ou peut-il commencer à résoudre la première partie du sort (regard 3) puis ensuite constater qu'il ne peux résoudre la seconde partie?

4) Est-ce que je peux aller chercher une Floraison de lotus avec la capacité Transmutation de Ouest de Tolaria? (je suppose que non)

J'ai eu des doutes durant les parties alors histoire de les effacer, merci d'avance

___________________



Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Lundi 03 Décembre 2007 à 01:51


1) Oui.

2) 18 blessures dans la tête de l'adversaire car :
502.9c Si toutes les créatures bloquant une créature attaquante avec le piétinement sont retirées du combat avant l'étape des blessures de combat, toutes ses blessures sont assignées au joueur défenseur.


3) Plus de cible légale pour le juger indigne à sa résolution = sort contrecarré >> Pas de scry 3 donc.

4) Oui, car le cout converti de mana de la floraison de lotus est égal à zéro.

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Lundi 03 Décembre 2007 à 10:16


ok merci pour les précisions! je n'aurai pas pensé que le cout converti de mana de ce genre de cartes (sans cout de lancement) était de 0, bonne nouvelle alors

___________________



DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Lundi 03 Décembre 2007 à 19:07


au passage, quels sont les cartes que l'on peut regrouper dans la catégorie "cout converti de mana 0"?

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 03 Décembre 2007 à 19:22


Le 03/12/2007, DarkFluor avait écrit ...

au passage, quels sont les cartes que l'on peut regrouper dans la catégorie "cout converti de mana 0"?


Les artefacts ayant un coût de, comme Delif's Cone.
Les quelques cartes colorées ayant un coût de, comme Crimson Kobolds (il n'y en a que 8).
Les terrains, comme Plaine.
Les artefacts ayant ou comme coût (sauf s'ils sont en pile), comme Shifting Wall
La carte Evermind.
N'importe quelle carte de permanent face cachée.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Lundi 03 Décembre 2007 à 20:00


ok merci et les cartes à suspension qui n'ont pas de cout de lancement aussi? (quelque soit le coup de suspension, dans l'exemple précédent la Floraison de lotus en avait un de 0 donc ... )

en tout cas cela rend la carte beaucoup plus utile que je ne le pensais au premier abord

PS: ok j'avais pas vu l'exemple d'evermind

[ Dernière modification par DarkFluor le 03 déc 2007 à 20h01 ]

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 03 Décembre 2007 à 20:01


Le 03/12/2007, DarkFluor avait écrit ...

ok merci et les cartes à suspension qui n'ont pas de cout de lancement aussi? (quelque soit le coup de suspension, dans l'exemple précédent la Floraison de lotus en avait un de 0 donc ... )

en tout cas cela rend la carte beaucoup plus utile que je ne le pensais au premier abord


ah oui bien sûr, je les avais oubliées

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 04 Décembre 2007 à 03:07


Le 03/12/2007, Guizmo avait écrit ...

.

2) 18 blessures dans la tête de l'adversaire car :
502.9c Si toutes les créatures bloquant une créature attaquante avec le piétinement sont retirées du combat avant l'étape des blessures de combat, toutes ses blessures sont assignées au joueur défenseur.


.


ca veux dire qu'une creature peut acquerir le pietinement apres la declaration de bloqueurs et en foutre plein la gu.. au joueur quand meme .

Alors on peut attaquer avec une grosse bete. l'adversaire peut croire etre temporairement sauvé en bloquant avec une petite et vlan, on lui colle le pietinement a posteriori et non seulement il perd sa bete (ce qu'il avait prévu) mail il va se prendre des blessures en plus sans qu'il ai pu l'anticiper?

j'avais la sensation qu'une fois la phase de blocage terminé, il etait trop tard pour donner le pietinement a une créature de maniere efficace.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

remi2103

Avatar de remi2103

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2007
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par remi2103 le Mardi 04 Décembre 2007 à 19:40


Le 03/12/2007, Guizmo avait écrit ...

.

ca veux dire qu'une creature peut acquerir le pietinement apres la declaration de bloqueurs et en foutre plein la gu.. au joueur quand meme .

Alors on peut attaquer avec une grosse bete. l'adversaire peut croire etre temporairement sauvé en bloquant avec une petite et vlan, on lui colle le pietinement a posteriori et non seulement il perd sa bete (ce qu'il avait prévu) mail il va se prendre des blessures en plus sans qu'il ai pu l'anticiper?

j'avais la sensation qu'une fois la phase de blocage terminé, il etait trop tard pour donner le pietinement a une créature de maniere efficace.



Bah le principe de base : tu joues un éphemère pour surprendre et retourner la partie.
ça fait 2 mois que je joue et on me l as déjà appris.

heureusement que t es pas arbitre


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1