Je suis nouveau , j'ai plusieurs questions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pierremaster

Avatar de Pierremaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pierremaster le Vendredi 30 Novembre 2007 à 22:07


D'abord, bonjour a tout le monde

Je viens de m'acheter deux decks il ya deux jours ( un pour moi et un pour mon frere)
ayant compris les regles de bases, quand je fait des matchs, il y beaucoup de choses que je ne comprend pas.Voici mes questions

.Que se passe t'il quand une carte enchantement donne la capacité defenseur a une créature?
.Dans certaine cartes créatures, on peut voir dans le tecte une fleche tordue suivi d'un petit texte( qui done une capacité), c'est quoi la fleche?
.Que ce que le flash?
.c'est quoi un jeton?
.Que ce passe t'il quand une créature est atteinte de "peur"?
.C'est quoi "avoir la celerité"?
.Est ce que une créature "vol" peut bloquer une créatue de "sol"?

C'est toute les questions que je me pose "pour le moment"
merci d'avance


BlackArk

Avatar de BlackArk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2003
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackArk le Vendredi 30 Novembre 2007 à 22:18


salut , je vais essayer de répondre le plus clairemet possible a tes questions , alors :

-une carte qui donne la capacité défenseur a une créature , signifie que cette créature ne peut que bloquer et non attaquer
-la fleche tordu comme tu dis est un symbole signifiant que pour effectuer la capacité de la carte , il faut engagé cette carte, une fois engagé , tu ne peux donc plus bloquer ou attaquer si c'est une créature , ou encore tu ne peux pas engagé un terrain pour fournir du mana
-le flash est une capacité qui fait que la créature peut etre jouer a tout moment ou tu pourrais jouer un éphémere , c'est a dire a peu pres nimporte quand
-un jeton c'est la représentation d'une créature , qui est sans couleur , avec une force et une endurance
-une créature qui a la peur signifie que lorsqu'elle attaque , elle ne peut etre bloquer uniquement par des créatures noire ou des créature artefact
-la célérité signifie que tu peux attaquer tout de suite avec une créature qui vient d'arriver en jeu ou alors utiliser une capacité comme la fleche tordu , alors qu'une créature qui ne possède pas la célérité doit attendre un tour avant de pouvoir attaquer ou utilisé des capacité
-enfin oui , une créature qui a le vol peut bloquer une créature qui n'a pas le vol , mais pa l'inverse

voila j'espere avoir été assez claire
A+


Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Vendredi 30 Novembre 2007 à 22:26


Le 30/11/2007, BlackArk avait écrit ...

-un jeton c'est la représentation d'une créature , qui est sans couleur , avec une force et une endurance
-la célérité signifie que tu peux attaquer tout de suite avec une créature qui vient d'arriver en jeu ou alors utiliser une capacité comme la fleche tordu , alors qu'une créature qui ne possède pas la célérité doit attendre un tour avant de pouvoir attaquer ou utilisé des capacité


2-3 corrections :

-Un jeton peut avoir une couleur, c'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de créatures jetons (Force verdoyante).
-Plus précisement tu dois controler ta créature en continu depuis le debut de ton tour pour qu'elle puisse attaquer ou "payer" dans un cout de leurs capacités. Mais tu peux jouer ses capacités si elles n'ont pas dans leur cout.

[ Dernière modification par Bibic le 30 nov 2007 à 22h26 ]


Pierremaster

Avatar de Pierremaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pierremaster le Vendredi 30 Novembre 2007 à 22:26


Merci beaucoup BlarkArk

j'ai tout compris merci, appart pour la fleche, parfois , elle n'est suivi d'aucun symbole de terrain, je doit le payer avec quelle carte, et la capacité, on peut l'utiliser une fois ou plusieurs fois

merci encore


Pierremaster

Avatar de Pierremaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pierremaster le Vendredi 30 Novembre 2007 à 22:28


Merci egalement Bibic

Mais la fleche et le jeton me posent probleme


Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Vendredi 30 Novembre 2007 à 22:37


Pour le jeton ca se passe ici : http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=lexique/index&id=104

Pour la "fleche" c'est la :
http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=lexique/index&id=83
Note : Le {T} est en fait un


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1