Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Vendredi 30 Novembre 2007 à 19:31


Salut,

J'ai un boa des rivières en jeu, à l'netretien de mon adversaire, j'active la capacité de ce dernier, et pendant sa première phase principale, il joue un Pyroclasme.

Est-ce que mon boa va survivre ? est-ce que le fait d'activer la capacité en début de tour protège mon boa pour le reste du tour ?

merci d'avance

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

t0r3m

Avatar de t0r3m

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par t0r3m le Vendredi 30 Novembre 2007 à 19:34


D'apres ce que j'ai lu sur un article fait par un moderateur (tres bien fait même)

ou ton boa restera car il créé un bouclier regenerant qui le protege de sa destruction


SnadeR

Avatar de SnadeR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2007
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SnadeR le Samedi 01 Décembre 2007 à 00:58


je ne peux repondre a ta question, mais tu pourrais me decrire une situation ou il est utile d utiliser la capa lors de l entretien de l adversaire ? c juste par curiosite


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 01 Décembre 2007 à 01:07


Le 30/11/2007, popi avait écrit ...


est-ce que le fait d'activer la capacité en début de tour protège mon boa pour le reste du tour ?


edite: desolé

la regeneration le protegera contre une destruction si elle survient avant la fin du tour mais si ton adversaire joue 2 pyroclasmes, il te faudra regenerer ton boa une deuxieme fois

. La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n'apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.



[ Dernière modification par molodiets le 01 déc 2007 à 01h18 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 01 Décembre 2007 à 01:13


Salut popi

Comme l'a dit l'ami T0r3m, à la résolution de la capacité activée du boa, un bouclier de régénération affetcera le boe et la prochaine fois que le boa devra être détruit ce tour ci, que ce soit par des blessures ou par un effet de destruction quelconque, cette destruction sera empêchée.
A la place, tu devras engager ton boa et toutes les blessures qui lui ont été infligées seront retirées.

Il est important de noter cependant que ce bouclier ne marche qu'une fois par tour.
Dans ton cas, si aprés avoir joué le pyroclasme ton boa est à nouveau détruit, à moins qu'un nouveau bouclier de prévention n'est été généré, par exemple en rejouant la capacité du boa, cette destruction ne sera pas prévenu.

A SnadeR : Si l'adversaire de Popi, pendant son entretien, joue un sort ou une capacité obligeant popi à engager l'unique fôret dont il dispose pour produire du mana vert et régénérer le boa par exemple avec une bascule, popi aurait raison de jouer en réponse la capacité du boa.
De plus, es tu sûr que ta question a sa place dans un forum règles ?

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1