Entité miroir + Cautériseur =

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Dimanche 18 Novembre 2007 à 23:45


Salut a tous

pouvez vous me dire si le developpement suivant est correct ?

Je possede en jeu :


et



Admettons que j'attaque avec mon cauteriseur et que celui ci est pas bloqué.

je decide avant l' etape de designation des degats, d utiliser la capacité de l'entité et de lui donne comme valeur X = 0 . Et utiliser un nombre de fois infini

ce qui transforme le cauteriseur en infini/0

ensuite vient la designation des degats ... infini de point sur le joueur = victoire

ou est ce que le cauteriseur qui tombe a zero, meurt avant ?

merci.


PIPOUNE

Avatar de PIPOUNE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PIPOUNE le Lundi 19 Novembre 2007 à 02:35


Bonjour, il me semble que la réponse à ta question se situe dans le point de règle suivant :

408.1b. Les sorts et les capacités activées sont joués par les joueurs (s’ils le désirent) en utilisant un système de priorité, tandis que les autres sortes de capacités et d’effets sont automatiquement générés par les règles du jeu. Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, tous les effets basés sur un état pertinents sont résolus en un événement unique (voir règle 420, "Effets basés sur un état"). Puis, si de nouveaux effets basés sur un état existent, il sont résolus, toujours en un seul événement. Cette procédure est répétée tant que des effets basés sur un état existent. Puis, les capacités déclenchées sont mises sur la pile (voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées"). Ces deux étapes se répètent jusqu'à ce que tous les effets basés sur un état et toutes les capacités déclenchées aient été traités. Ensuite, le joueur qui était sur le point d'avoir la priorité la reçoit. Il peut jouer un sort ou une capacité, selon les règles correspondant à la phase ou à l'étape en cours ou bien encore effectuer une action spéciale (par exemple jouer un terrain) ou passer.

Or tu reçois la priorité après la résolution de Mirror entity (408.1c), donc toutes tes créatures crèvent.

Si tu avais choisi X=1, rien de bon :

1. la capa activée de mirror entity part en pîle
2. la capa déclenchée de searblade part en pîle

Résolution :

1. searblade gagne +1/+0
2. Searblade et toutes les autres créa deviennent 1/1.

Bref ça sert à rien.


Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Lundi 19 Novembre 2007 à 09:38


en fait je me suis inspiré du combo suivant :

http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=combos&file=combos&num=10869

mais les commentaires sont tres contreversé, certains disent que le x=0 pour le cauteriseur marchent et d'autre non :s


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 19 Novembre 2007 à 09:59


La combo fait gagner un très grand nombre de +1/+0 aux cautérisateurs, mais brion permet de les sacrifier avant de résoudre la capacité de l'entité, qui tue effectivement tes bêtes. Alors que pour infliger les blessures de combat, il faudrait attendre qu'on ait résolu les capa de l'entité.

La combo marche, parce qu'a un moment, les cautérisateurs sont X/4 (X très grand).

___________________


Bill_Door

Avatar de Bill_Door

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bill_Door le Lundi 19 Novembre 2007 à 10:03


En fait, dans cette combo, on ne laisse pas la capacité de l'entité miroir se résoudre.
A chaque fois qu'on la joue, la capa des cautérisateurs se déclenche, et on ne résout que celle la avant de rejoueur celle de l'entité.
Et enfin, on active celle de brion, sacrifiant notre cautérisateur qui a gagné n fois +1/+0. L'adversaire sera mort avant de résoudre les capacités de l'entité.

Nb: si l'adversaire survit à ça (grâce à Tigre de seht par exemple), on appliquera ensuite n fois la capacité de l'entité (tu perdras donc toutes tes créatures)

Bill_Door, combo jouée, avec un Chauffeur d'âmes sur table, car on sait jamais...

___________________


Silpion

Avatar de Silpion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2007
123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silpion le Lundi 19 Novembre 2007 à 10:24


En fait dans la combo, on ne laisse jamais la capacité de l'entité miroir se résoudre. Puisque la capacité du cautérisateur se déclenche quand on "joue" une capacité activée d'un élémental et non quand on la résoud (ça fonctionnerait même si elle était contrée, puisque pour la contrée il faut qu'elle soit jouée), ça fonctionne.
Ici tu décides d'attaquer avec tes cautérisateurs donc ça ne fonctionnera pas:
- tu joues X fois la capa de l'entité mirroir.
- la capacité déclenché des cautérisateurs va N fois en pile.
- au moment où tu n'as plus rien à mettre en pile, tu cèdes la priorité à ton adversaire.
- ton adversaire joue des sorts et des capacités (ou pas), qui vont en pile, puis te cède la priorité.
- tu ne joues rien,
- on résout les sorts et capacités sur la pile,
- on résout d'abord une par une les capacités déclenchés de tes cautérisateurs (donc N capacités),
(note qu'à chaque fois qu'on résoud un sort de la pile, tu reçois la priorité)
- puis on résout la première capacité de l'entité miroir,
- juste avant que tu reçoive la priorité, on vérifie les effets basés sur une état,
- toutes tes créatures sont 0/0 et elles vont toutes IMMEDIATEMENT au cimetière,
- puis on résout le reste des capacités de l'entité miroir.

J'espère que tu cernes le problème. Toutes tes créatures vont mourir dés l'instant où tu auras payé pour la capacité activé de l'entité.

EDIT: euh la honte! Merci Bill_Door,

Silp, qui souffre de céphalorectomie ce matin

[ Dernière modification par Silpion le 19 nov 2007 à 11h01 ]

___________________

La femme est l'avenir de l'homme. Mais si l'homme est con comme un balai, la femme est-elle l'avenir du balai ? ....

Bill_Door

Avatar de Bill_Door

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bill_Door le Lundi 19 Novembre 2007 à 10:56


Petite précison: on résout (sinon, smc va sévir )

Bill_Door, a reçu nombre de cours de français sur ce site (qui aurait cru?)

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1