Question d'arpenteur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Mardi 13 Novembre 2007 à 14:53


Salut,

j'ai Chandra Nalaar et elle a 6 de loyauté et mon adversaire a une créature 5/5.

Sa créature attaque,
puis je bloquer avec mon arpenteur ?
Mon arpenteur inflige des blessures de combat autre que celle de ces capacités ?
puis je utiliser la capacité -X pour infliger 5 blessures à la créature attaquante puis elle meurt et mon arpenteur reste en vie ?

Merci.

___________________

L'aventurier

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 13 Novembre 2007 à 14:57


http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-86-73963.html

bonne lecture.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Mardi 13 Novembre 2007 à 15:00


Quand ton adversaire va déclarer que sa créature attaque, il doit en même toi choisir si elle t'attaque toi ou ton arpenteur. Il le fait pour chacune de ses créatures, en pouvant choisir différement pour chacune.

Ensuite, tes créatures peuvent aussi bien bloquer une créature t'attaquant toi qu'une créature attaquant un arpenteur.

Ton arpenteur, si il est attaqué et que la créature attaquante n'est pas bloquée, ne lui infligera aucune blessure. D'ailleurs, un arpenteur peut infliger des blessures de par ses capacités, mais pas de blessures de combat puisque qu'il n'attaque pas et ne bloque pas.

Enfin, tu ne peux pas utiliser sa capacité durant l'attaque de l'adversaire, puisque les capacités ne peuvent être utiliser qu'à un moment où tu pourrais jouer un rituel, et une seule fois par tour.

___________________


Atropos

Avatar de Atropos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 03/05/2007
1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Atropos le Mardi 13 Novembre 2007 à 15:08


En fait l'arpenteur n'est pas une créature, il ne peut donc pas bloquer, attaquer et donc infliger des blessures de combats.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1