"infliger des dommages" (en particulier avec un jitte)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nagaraja

Avatar de nagaraja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nagaraja le Samedi 10 Novembre 2007 à 13:29


Umezawa's Jitte
Legendary Artifact - Equipment

Whenever equipped creature deals combat damage, put two charge counters on Umezawa's Jitte.
Remove a charge counter from Umezawa's Jitte: Choose one - Equipped creature gets +2/+2 until end of turn; or target creature gets -1/-1 until end of turn; or you gain 2 life.
Equip 2


je rencontre une difficulté avec cette carte, à quelle phase du combat sont gagnés les compteurs ?
- a) lors de la détermination de la répartition des dégats ?
- b) ou lors de la résolution des dommages ?
- c) est ce que la créature équipée est considérée comme infligeant des blessures si un effet prévenant les blessures (comme onguent de soins) est joué (et soit suffisant pour prévenir toutes les blessures) ?

Healing Salve
Instant

Choose one - Target player gains 3 life; or prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.


ex 1 :

j ai une 1/1 équipée d'un jitte qui attaque, mon adversaire annonce une 1/1 bloqueuse.
phase de détermination de la repartition des degats:
j'annonce que ma créature va infliger un point de dégat à la sienne.
mon adversaire annonce de meme que sa crea va infliger un point à la mienne.
est ce à ce moment là que les compteurs sont gagnés ? (et donc potentiellement que je peux utiliser un des compteurs pour donner +2/+2 à ma 1/1 et la sauver ainsi ?)

ex 2:

meme situation mais mon adversaire joue un onguent de soins pour prevenir les degats qu inflige la creature équipée.

___________________

"Acta est fabula"

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Samedi 10 Novembre 2007 à 13:38


la capacité qui mets les marqueurs va en pile à la résolution des blessures. si les blessures sont prévenues, pas de marqueurs.
donc, tu ne peux pas booster ta créature pour la sauver dans ton exemple, les marqueurs sont mis mais par capacité déclenchée, la créature est déjà morte quand les marqueurs sont mis concrètement sur la jitte.
pour l'exemple 2, pas de marqueurs.


exemple concret (pour ton exemple 1) :
on résout les blessures -> 2 choses :
1- capacité de la jitte va en pile
2- ta créature est une 1/1 avec 1 blessure.

donc, dès que quelqu'un à la priorité, on vérifie les effets basés sur un état, ta créature va au cimetière, puis on s'occupe de la capacité de la jitte. quelqu'un peut la contrer si il veut. puis on résout. les marqueurs sont sur la jitte, trop tard pour sauver ta bête.

[ Dernière modification par Vahaldur le 10 nov 2007 à 13h40 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1