Fructification forcée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Moonspell

Avatar de Moonspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moonspell le Jeudi 08 Novembre 2007 à 18:59


Bonjour,

c'est vraiment pour etre sur... si j'ai 2 fructification forcée en jeu et que mon adversaire joue un sort,
il pioche 2x7 cartes c'est ca? lool

___________________

"Il détruit tout sur son chemin, et le chemin aussi."

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 08 Novembre 2007 à 19:00


Oui, la capacité déclenchée de chacune des fructifications se déclenche, et il piochera 7 cartes au moment de la résolution de chacune des 2, soit 14.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Moonspell

Avatar de Moonspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moonspell le Jeudi 08 Novembre 2007 à 19:08


merci ^^

___________________

"Il détruit tout sur son chemin, et le chemin aussi."

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Jeudi 08 Novembre 2007 à 19:13


Dans le cas où l'adversaire joue une carte en suspension : piochera-t-il lorsque le dernier marqueur temps sera enlevé ou bien quand il joue la capacité de suspension ?

D'après moi c'est quand le dernier marqueur qui est retiré que la capacité de la fructification sera mise en pile car le fait de mettre une carte en suspension ne veut pas dire la jouer, et en plus, en la mettant en suspension ne passe par la pile.

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

Bill_Door

Avatar de Bill_Door

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bill_Door le Jeudi 08 Novembre 2007 à 20:27


Un sort en suspension auquel on enlève le dernier marqueur sera joué sans payer son coût de mana. Il pourra donc être contré (jusque là, normal), mais déclenchera aussi la capacité de fructification

502.59a La suspension est un mot-clé qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone retirée-de-la-partie. « Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile, » et « Au début de votre entretien, si cette carte est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps » » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est retirée de la partie, jouez-la sans payer son coût de mana si possible. Si vous ne le pouvez pas, elle reste retirée de la partie. Si vous la jouez de cette manière et que c'est une créature, elle acquiert la célérité jusqu'à ce que vous en perdiez le contrôle. »


Bill Door, connait bien la suspension, pour avoir monté un deck Djoïra

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1