Enchantement / Token / Evocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Booga

Avatar de Booga

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Booga le Lundi 22 Octobre 2007 à 12:15


Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, je me permets une petite présentation rapide.

Vieux joueur de Magic depuis la 3eme, j’ai fait une très longue pause et je viens de m’y remettre avec la X eme & Lorwynn.

J’ai quelques questions de règles, qui me bloquent un peu dans la conception des mes decks, si quelques joueurs expérimentés peuvent y répondre, ca serait très sympa. J’ai regardé les règles on line du site mais je n’ai pas trouvé de réponses aux 3 questions ci-dessous.

1_ Un enchantement reste t-il sous le contrôle du lanceur si il cible une créature que le lanceur ne contrôle pas, et est ce que le lanceur/contrôleur de l’enchantement peut utiliser des capacités de cet enchantement ?

Ex : L’enchantement « Ailes Fantomatiques » (Donne le vol à une créature, sacrifier l’enchantement permet de remonter la créature ciblé dans la main de son propriétaire).

Est-il possible de cibler une créature adverse avec cet enchantement, et ensuite le sacrifier pour faire remonter dans la main de son propriétaire (donc l’adversaire) la créature ?

2_ Est-ce que un token va au cimetière avant de disparaitre de la table ?


Par exemple, j’ai crée un token gobelin gredin noir 1/1, je le sacrifie pour lancer un « lance chair » et j’ai l’enchantement « Manigances boggartes / À chaque fois qu'un autre Gobelin que vous contrôlez est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez faire que les Manigances boggartes infligent 1 blessure au joueur ciblé» en jeu. Est-ce que le token sacrifié infligera 1 blessure au joueur adverse ?

3_ La capacité évocation avec une créature, si elle est utilisé et que la dite créature a la célérité, peut elle attaquer des qu’elle est posée ?

Ex : Acolyte de la flamme intérieure/ Lorwynn.

Quand l'Acolyte de la flamme intérieure arrive en jeu, la créature ciblée gagne +2/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
Evocation (Vous pouvez jouer ce sort pour son coût d'Evocation. Si vous faites ainsi, il est sacrifié quand il arrive en jeu).


Donc est il possible de la jouer au Tour 1, et si l’adversaire n’a pas de créature pour bloquer, lui mettre 4 et ensuite elle va au cimetière ?

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Booga.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 22 Octobre 2007 à 12:24


Le 22/10/2007, Booga avait écrit ...

1_ Un enchantement reste t-il sous le contrôle du lanceur si il cible une créature que le lanceur ne contrôle pas, et est ce que le lanceur/contrôleur de l’enchantement peut utiliser des capacités de cet enchantement ?

le joueur qui a joué l'aura reste le contrôleur et donc est le seul à pouvoir jouer les capacités activées.
attention cependant aux auras qui donnent une capacité du type "la créature enchantée a : " blablabla" " dans ce cas, c'est le controleur de la créature qui pourra jouer la capacité.



2_ Est-ce que un token va au cimetière avant de disparaitre de la table ?


il y passe. les capacités de changement de zone se déclenchent. puis il cesse d'exister


3_ La capacité évocation avec une créature, si elle est utilisé et que la dite créature a la célérité, peut elle attaquer des qu’elle est posée ?
Donc est il possible de la jouer au Tour 1, et si l’adversaire n’a pas de créature pour bloquer, lui mettre 4 et ensuite elle va au cimetière ?

non. si tu as joué une carte via son cout d'evoke, elle sera sacrifiée à son arrivée en jeu. tu ne pourras pas attaquer avec

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 22 Octobre 2007 à 12:32


Il faut penser à mettre les liens vers les cartes dont on parle, mais étant donné que tu es nouveau et que tu as mis le texte des cartes, pas de problème.

1) seul le contrôleur de l'enchantement peut utiliser ses capacités activées. Tu peux donc faire ce que tu propose dans ton exemple.

2) oui, il passe au cimetière, et il repart aussitôt! Il déclenche donc la capacité déclenchée de ton enchantement.

3)L'évocation précise bien que tu dois le sacrifier à son arrivée en jeu, c'est donc une capacitée déclenchée et tu ne pourras pas attaquer avec, mais tu pourras la sacrifier à un bombardement des gobelins, par exemple.

Edit: owned by smc

[ Dernière modification par Dr-Tenma le 22 oct 2007 à 12h33 ]

___________________


Booga

Avatar de Booga

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Booga le Lundi 22 Octobre 2007 à 13:36


Merci pour vos réponses.

Pour mettre le lien comme tu as fait, comment as tu renomé ton lien avec le nom de la carte ?

Je te remercie.

Booga.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 22 Octobre 2007 à 13:49


Le 22/10/2007, Booga avait écrit ...

Merci pour vos réponses.

Pour mettre le lien comme tu as fait, comment as tu renomé ton lien avec le nom de la carte ?

Je te remercie.

Booga.

il a utilisé la balise [urlcarte]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1