Envoyé par TheWretched le Dimanche 21 Octobre 2007 à 11:41
1)
Comme mirri a l'initiative, il y a 2 étapes de blessures de combat, une pour les créatures avec l'initiative (ou la double), et l'autre pour les créatures "normales" (ou avec la double init).
Après l'assignation des blessures de combat, les capacités déclenchées vont en pile puis le joueur actif recoit la priorité.
Donc la capacité de Mirri se résoudra bien avant la 2è étape de blessures de combat, et ne mourra normalement pas contre la 2/4 (elle sera 4/3 au moment où la 2/4 lui infligera des dommages).
2)
On met d'abord les capacités déclenchées contrôlées par le joueur actif sur la pile, puis celles contrôlées par le joueur non actif. C'est le joueur qui contrôle les capacités déclenchées qui choisit dans quel ordre on les met en pile. Ici, les 2 capacités sont contrôlées par le joueur non actif, car il contrôle The Rack et Abîme sans fond. C'est donc lui (joueur A) qui choisira dans quel ordre mettre les capacités sur la pile.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|