Effets déclenchés

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Madus

Avatar de Madus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Madus le Dimanche 21 Octobre 2007 à 10:49


Bonjour, après avoir lu les règles de la manière la plus attentive dont je sois capable, il me reste deux questions :

1) Que se passe-t-il si Mirri la Maudite (3/2 vol initiative célérité qui gagne +1/+1 chaque fois qu'elle inflige des blessures de combat) est bloquée par une créature 2/4 quelconque sans autre capacité ?

Si je me tiens à ce que j'ai lu, le marqueur +1/+1 ira sur la pile dès qu'un joueur aura reçu la priorité, ce qui ne se pasera pas entre la phase d'attribution des blessures de l'initative et la phase d'attribution des blessures normale (on ne peut pas jouer d'effet entre les deux) donc Mirri meurt c'est ca ?


2) Le joueur A contrôle The Rack
(Au début de l'entretien du joueur choisi, le Chevalet de torture inflige X blessures à ce joueur, X étant trois moins le nombre de cartes dans sa main) et Abîme sans fond (Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur se défausse d'une carte au hasard), c'est au joueur B de jouer. Dans quel ordre résout-on ces 2 effets ?

Mon hypothèse : le joueur B étant le jouer actif, il décide quel effet il résout en premier et peut donc d'abord prendre les dégats du chevalet pour ensuite se défausser. Est-ce exact ?


Merci

[ Dernière modification par Madus le 21 oct 2007 à 10h49 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Dimanche 21 Octobre 2007 à 11:41


1)
Comme mirri a l'initiative, il y a 2 étapes de blessures de combat, une pour les créatures avec l'initiative (ou la double), et l'autre pour les créatures "normales" (ou avec la double init).
Après l'assignation des blessures de combat, les capacités déclenchées vont en pile puis le joueur actif recoit la priorité.
Donc la capacité de Mirri se résoudra bien avant la 2è étape de blessures de combat, et ne mourra normalement pas contre la 2/4 (elle sera 4/3 au moment où la 2/4 lui infligera des dommages).

2)
On met d'abord les capacités déclenchées contrôlées par le joueur actif sur la pile, puis celles contrôlées par le joueur non actif. C'est le joueur qui contrôle les capacités déclenchées qui choisit dans quel ordre on les met en pile. Ici, les 2 capacités sont contrôlées par le joueur non actif, car il contrôle The Rack et Abîme sans fond. C'est donc lui (joueur A) qui choisira dans quel ordre mettre les capacités sur la pile.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Madus

Avatar de Madus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Madus le Dimanche 21 Octobre 2007 à 12:05


Eh bien, j'avais donc 0 sur2 de juste

En tout cas merci bien pour ces éclaircissements.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1