Ignus Grimacant + Chauffeur d'âme

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Mercredi 17 Octobre 2007 à 23:33


Salut a tous

Si je possede en jeu l'Ignus Grimacant et le Chauffeur d'âme





Est ce que je peux faire ceci :

jouer la capacité du chauffeur pour mettre ne jeu l'ignus avec celerité.

Et ensuite sacrifier l'ignus tout de suite pour avoir sa mana. Ou est ce que je suis oblige de sacrifier mon Ingnus apres qu'il soit venu en jeu par le chaffeur d'ame.


Merci


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 17 Octobre 2007 à 23:37


j'ai pas bien compris le pourquoi du sacrifice, mais

1°) tu peux parfaitement engager le chauffeur pour mettre en jeu l'ignus. et avant d'avoir à le sacrifier, tu paies pour te le revoyer en main

2°) tu peux mettre en jeu l'ignus par la capacité du chauffeur et sacrifier à la fin du tour l'ignus, mais pour autant il ne reviendra pas dans ta main

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Mercredi 17 Octobre 2007 à 23:43


d'accord merci Arcarum.

Par sacrifie je pensais que une creature mise en jeu par le chauffeur etait oblige d etre sacrifier a la fin du tour et donc ne pouvait pas enclencher la capacité de l'ignus.

j'ai compris maintenant, merci

j'ai une autre question, certaine carte comme la Conflagration on un coup de mana indiqué par deux fois la valeur "X"




X X Rouge. Pourquoi le X est mis deux fois ? pour infliger X degats je dois payer la valeur de X deux fois ? donc par exemple 4 manas incolores pour 2 points de degats ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 18 Octobre 2007 à 07:43


oui c'est ça

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1