equipement et confrontation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

trichlo

Avatar de trichlo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trichlo le Mercredi 17 Octobre 2007 à 17:25


bonjour a tous , une question surstalactite couvert de runes,pour l'equipe a une creature i faut paye 2 incolore,est ce permanent?peut t on equipe une autre creature?combien de mana sa coute?

autre question sur la confrontation,si on revele des terrains combien ont ils en cout?

merci d'avance ...


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 17 Octobre 2007 à 17:28


les terrains ont un coup converti de mana de 0.

sinon, je te conseille la règle sur les équipements :
212.2g. Certains artefacts ont le sous-type "équipement". Un équipement peut être attaché à une créature. Il ne peut pas être légalement attaché à un objet qui n'est pas une créature.


212.2h. Un équipement se joue et arrive en jeu comme tout autre artefact. Il n'est pas attaché à une créature quand il arrive en jeu. La capacité à mot-clé "équipement" déplace l'équipement sur une créature que vous contrôlez. (voir règle 502.33, "Équipement"). Le contrôle de la créature n'est important que quand la capacité d'équipement est jouée et lorsqu'elle se résout. La créature vers laquelle l'équipement est déplacé doit alors pouvoir être équipée par celui-ci. Si ce n'est pas possible, l'équipement n'est pas déplacé.


212.2i. Un équipement qui est aussi une créature ne peut pas équiper une créature. Un équipement qui perd le sous-type "équipement" ne peut pas équiper une créature. Un équipement ne peut pas s'équiper lui-même. Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant se détache de ce permanent, mais reste en jeu. (Ceci un effet basé sur un état. Voir règle 420.)


212.2j. La créature à laquelle un équipement est attaché est appelée "créature équipée". L'équipement s'attache, ou "équipe" cette créature.



212.2k. Le contrôleur d'un équipement est distinct du contrôleur de la créature équipée ; ils ne sont pas nécessairement les mêmes. Changer le contrôle de la créature ne change pas le contrôle de l'équipement et vice versa. Seul le contrôleur de l'équipement peut jouer sa capacité. Cependant, si l'équipement ajoute une capacité à la créature équipée (avec "acquiert" ou "a"), le contrôleur de la créature équipée est le seul à pouvoir jouer cette capacité.


___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 17 Octobre 2007 à 17:32


sinon, je te conseille la règle sur les équipements :

smc, tu oublies aussi que l'usage d'un dictionnaire ne ferait pas de mal non plus ...

___________________


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mercredi 17 Octobre 2007 à 17:35


Le 17/10/2007, chaudakh avait écrit ...

sinon, je te conseille la règle sur les équipements :

smc, tu oublies aussi que l'usage d'un dictionnaire ne ferait pas de mal non plus ...


l'orthographe n'est pas trop mauvaise, je dirais plutot un becherel, car la formulation est toute sauf habituelle. puis un clavier avec des accents


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 17 Octobre 2007 à 17:36


Le 17/10/2007, pinpain avait écrit ...

Le 17/10/2007, chaudakh avait écrit ...

sinon, je te conseille la règle sur les équipements :

smc, tu oublies aussi que l'usage d'un dictionnaire ne ferait pas de mal non plus ...


l'orthographe n'est pas trop mauvaise, je dirais plutot un becherel, car la formulation est toute sauf habituelle. puis un clavier avec des accents



j'allais répondre un truc du genre

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 17 Octobre 2007 à 17:57


Bescherelle ! C'est toi qui a besoin d'un dico finalement !

___________________


trichlo

Avatar de trichlo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trichlo le Mercredi 17 Octobre 2007 à 17:59


no body is perfect ....


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mercredi 17 Octobre 2007 à 18:02


Le 17/10/2007, trichlo avait écrit ...

no body is perfect ....


fait de la muscu ca aide. (ou tu voulais dire nobody )


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 17 Octobre 2007 à 18:04


Le 17/10/2007, pinpain avait écrit ...

Le 17/10/2007, trichlo avait écrit ...

no body is perfect ....


fait de la muscu ca aide. (ou tu voulais dire nobody )


j'allais répondre un truc du genre

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1