question sur voie fantôme

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Greatremy

Avatar de Greatremy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2006
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Greatremy le Mercredi 10 Octobre 2007 à 21:54


bonjour,
une question qui a déjà dûe être posée, mais je n'ai pas retrouvé :

la voie fantome appliquée à une hydre mecanique qui aurait 4 marqueurs, par exemple, ou toute autre creature avec des marqueurs +1/+1, a-t-elle pour effet en fin de tour d'avoir transformé cette hydre en creature avec 8 marqueurs ?


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 10 Octobre 2007 à 22:30


Salut Greatremy

Lorsque l'hydre quitte le jeu à cause de l'effet de la voie fantôme, ses marqueurs +1/+1 lui sont retirés.
Quand elle revient en jeu à la fin du tour, elle arrive en jeu avec 4 marqueurs comme stipulé dans sa capacité statique.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 10 Octobre 2007 à 22:33


les effets des marqueurs sont des effets continus

418.4b. L'effet s'applique à tout moment où le permanent qui le crée est dans la zone en jeu ou où l'objet qui le crée est dans la zone appropriée.


en l'occurence, pour qu'il y aie des marqueurs sur l'hydre, il faut que celle ci soit en jeu. Lorsqu'elle se trouve en dehors du jeu par l'effet de voie fantome, il n'y a plus de marqueurs dessus. Et lorsqu'elle revient en jeu, comme elle arrive en jeu (meme si c'est pour une deuxieme fois) elle a ses quatres marqueurs (mais pas huit).

[ Dernière modification par ptipiou le 10 oct 2007 à 22h35 ]

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Greatremy

Avatar de Greatremy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2006
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Greatremy le Jeudi 11 Octobre 2007 à 09:45


dommage, ça m'aurait bien arrangé !...comme je ne pense pas que Wizard changera ses regles pour me faire plaisir, je vais donc essayer de truver autrechose !

merci à vous deux


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1