Pandemonium + Hostilité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Keasar

Avatar de Keasar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2007
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keasar le Mardi 09 Octobre 2007 à 00:30


Bonjour tout le monde!
Reprenant magic depuis peu (8 ans de break ca laisse des traces !), je suis légerement rouillé niveau régle et j'ai donc besoin de votre aide. Ma question est simple :

J'ai pandemonium en jeux



Je joue hostilité



Hostilité arrive en jeu. Je décide, via pandemonium, de lui faire infliger 6 points de dégats à l'adversaire. Une fois les dégats attribué, ai je le droit de les prévenir (comme stipulé dans le texte d'hostilité) pour poser en jeu 6 jetons de créature rouge 3/1 élémental et shamane ?

Cette combo me parait tellement simple qu'elle est trop belle pour être vrai ! Il serait, sauf si je me trompe, possible d'infliger une infinité de dégats en relancant la boucle initiale par les nouveaux jetons. Je m'attend à ce que le terme "sort" ne fasse référence qu'à des éphémères et rituels...

Dans la foulée, est ce qu' hostité est bien une incarnation ET un élémental ? Avant d'avoir la traduction fr du site j'etais partis sur une incarnation élémentaire lors spoil lorwyn.

C'est à dire ai je le droit de le tutorisé via



puis de le poser en jeux le tour suivant via



tout en payant la capacité du Chauffeur d'âme incandescent avec la capacité de la Natteuse de fumée ?



Si tel est le cas, j'ai déjà mon bon gros deck mono rouge elem qui répondra au doux nom de "Da Blast" ! Sinon je me rabatterai sur un elf vert / noir !

[ Dernière modification par Keasar le 09 oct 2007 à 00h32 ]


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mardi 09 Octobre 2007 à 01:46


Dernieres réponses avant dodo:

1°/ pour pandémonium et hostilité, non la prevention et la pose des jetons n'est pas possible. La raison est simple:
Ce qui inflige des dégats c'est la créature posée grace à l'effet de la capacité de pandémonium et donc comme ce n'est pas un sort qui inflige des dégats, ca ne déclenche pas la capacité d'hostilité.

2°/oui oui c'est une incarnation et un elemental. Et tu peux faire tout ce que tu as cité parceque ce sont tous des elementaux.

voila voila bonne nuit.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1