Skwi, Nether Spirit

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Dimanche 07 Octobre 2007 à 17:11


Bonjour,

Si j'ai 2 Skwi, nabab gobelin et 1 Esprit infernal au cimetière au debut de mon entretien (sans aucune autre creature).

Y a t-il un moyen de renvoyer les 2 Skwi dans ma main et l'Esprit infernal en jeu ?

Si j'ai uniquement 2 Esprit infernal au cimetiere, y a t il un moyen de renvoyer les deux en jeu ?

[ Dernière modification par Lloic le 07 oct 2007 à 17h21 ]


Baptistisime

Avatar de Baptistisime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
148 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Baptistisime le Dimanche 07 Octobre 2007 à 17:34


Bonsoir,
Il faut savoir que pour ce genre de capacité déclanchée à conditions, on vérifie ces conditions au moment où les capas devraient se déclancher, et si elles se sont déclanchées, à la résolution.
Dans tes exemples avec l'esprit, la capapcité ne se déclanche tout simplement pas car la condition n'est pas respectée au début de l'entretien. En gros, impossible de renvoyer le(s) esprit(s) si tu as la moindre bête au cimetierre au début du tour.
Enjoy!


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Dimanche 07 Octobre 2007 à 17:55


Merci!!


dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Lundi 08 Octobre 2007 à 11:14


Pour le deuxième cas avec les deux esprits, je suis d'accord. Ils ne reviennent pas en jeu.

Par contre, le premier cas avec les deux skwi, je suis plus sceptique.
En effet, il a y trois effets qui se déclenchent simultanément. Et c'est le joueur qui a la priorité et qui contrôle les cartes qui peut décidé de l'ordre de leur résolution.

Si l'on met dans la pile comme suit : effet esprit, effet skwi et en dernier effet skwi. A la résolution, on remonte les deux skwi en main, et arrivé sur l'effet de l'esprit, on s'aperçoit bien qu'il est la seule créature dans le cimetière (effet basé sur un état), il revient en jeu.

Pour moi je le vois comme ça, mais j'ai peut-être aussi tort, si c'est le cas, veuillez éclairer ma lanterne

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 08 Octobre 2007 à 12:14


Comme l'a dit Baptistisime, les capacités déclenchées avec condition vérifient la condition 2 fois :

404.3. Une capacité déclenchée peut avoir pour texte : "Quand/A chaque fois que/A là/Au …, si [condition], [effet]." La capacité vérifie si la condition est vraie lorsque l'événement de déclenchement se produit. Si c'est le cas, la capacité se déclenche. Lors de la résolution, la capacité vérifie de nouveau la condition. Si la condition n'est plus vérifiée, la capacité ne fait rien.


Au début de l'entretien, donc, l'esprit infernal "regarde" si il y a d'autres créatures dans ton cimetière. Il voit qu'il n'est pas seul, et sa capacité ne va pas sur la pile. Elle ne se déclenche même pas.

ps : les effets ne se déclenchent pas, c'est les capacités qui se déclenchent. De même, c'est les capacités qui vont sur la pile, pas les effets.

pps : dd_angel, faudra que t'ailles revoir ce qu'est un effet basé sur un état

[ Dernière modification par TheWretched le 08 oct 2007 à 12h17 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Lundi 08 Octobre 2007 à 12:14


Baptistisime a très completement répondu à la question.

Je vais te souligner le point que tu n'as pas lu/compris.

Il faut savoir que pour ce genre de capacité déclanchée à conditions, on vérifie ces conditions au moment où les capas devraient se déclancher, et si elles se sont déclanchées, à la résolution.


bon, sans les fautes, ca donne : une capacité conditionnel ne se met pas en pile si ses conditions ne sont pas respectées. En gros, dans l'exemple des 2 ski et de l'esprit, il n'y aura que deux capacités dans la pile pas 3

qu'il est la seule créature dans le cimetière (effet basé sur un état)


Sans être méchant, essaie de mieux comprendre ce que sont ces effets


dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Lundi 08 Octobre 2007 à 12:41


Arf, j'ai tout faux du coup.
Il est vrai que j'ai cru que la situation était analogue à une situation que j'ai eu lors d'un tournoi, où j'avais des ponts au cimetière et que mon adversaire a fait une damnation.

Merci de vos éclaircissements

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Lundi 08 Octobre 2007 à 16:50


Il est vrai que j'ai cru que ...


dd_angel, il est vrai que qu'on a cru que tu avais lu les règles à respecter dans le post-it à cet effet avant de poster : quand on ne sait pas ou que l'on a un doute, on ne répond pas .... c'est pas la 1ere fois en plus ....

[ Dernière modification par chaudakh le 08 oct 2007 à 16h51 ]

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1