association de la clique et des plaisantins?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

leloqueteux

Avatar de leloqueteux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2007
680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leloqueteux le Vendredi 05 Octobre 2007 à 22:40


Une combo avait dernièrement associé l'utilisation des cartes mistbind clique et plaisantins du vallon d'elendra...
Mais elle a été supprimée...
Le but de la combo était simple: alors que les plaisantins sont en jeu, il s'agissait de jouer la clique en appui sur une autre créature type peuple fée lors du tour adverse pour que les effets des plaisantins permettent à la clique de retourner dans la main de son propriétaire, juste après être arrivée en jeu et avoir eu la possibilité d'engager tous les terrains adverses...
J'ai eu quelques doutes quant à la validité de cette combo...
Des doutes à propos de la validité de la cible pour la résolution des effets dus aux plaisantins.
Au moment où elle est jouée, la clique n'est pas en jeu mais sur la pile, ainsi, je crains qu'elle ne puisse pas être ciblée par les effets des plaisantins.(car la cible doit être en jeu au moment où le sort est joué pendant le tour adverse)

Est-il malgré tout possible de renvoyer la clique dans sa main sitôt arrivée en jeu parce qu'elle est jouée lors du tour adverse alors que des plaisantins sont en jeu sous notre contrôle?
Si oui,comment cela s'explique-t-il?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses...

___________________

"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla:(terrifiée, à Cassilda)Pas de masque? Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 05 Octobre 2007 à 22:50


le problème de la combo était que
Plaisantins du Vallon d'Elendra
Créature : peuple fée et sorcier

Vol
À chaque fois que vous jouez un sort pendant le tour d'un adversaire, vous pouvez renvoyer la créature ciblée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.


les plaisantins voyaient leur effet se déclencher que tu joues la cliques et donc devait se résoudre avant que la clique n'arrive en jeu. D'où le problème est le pourquoi du comment la combo telle que présentée ne marchait pas du tout, du tout.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

leloqueteux

Avatar de leloqueteux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2007
680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leloqueteux le Vendredi 05 Octobre 2007 à 23:21


Merci pour la réponse...

___________________

"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla:(terrifiée, à Cassilda)Pas de masque? Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1