Wumpus shivan et blink?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 04 Octobre 2007 à 13:03


Si je joue un Wumpus shivan, que mon adversaire décide de sacrifier un terrian, puis je jouer un momentary blink sur le wumpus avant?



Genre

Pile:
- Wumpus
- Sacrifice de land
- Blink
- Sacrifice de land

En écrivant la pile, je m'aperçois que le wumpus ne semble pas etre encore en jeu... Pourtant la carte dit: quand le wumpus arrive en jeu. Donc est il encore dans la pile?

Merci


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 04 Octobre 2007 à 13:50


Oulah, tu confonds bcp de choses ....
En clair, tu joues le Wumpus. Tu cèdes la priorité, ton adversaire fait rien, on résout le Wumpus et il arrive donc en jeu.
Son arrivée en jeu déclenche une capacité. Comme tu es le joueur actif, tu as la priorité et tu décides de jouer blink sur Wumpus.
La pile est :

--- haut ---
Blink
Capa déclenchée d'arrivée en jeu du Wumpus
--- bas ---

tu cèdes la priorité à ton adversaire, il ne fait rien, donc on résout le sort ou la capacité en haut de la pile, c'est à dire le blink. Ton Wumpus est donc retiré de la partie et un "nouveau" Wumpus revient en jeu immédiatement, déclenchant à nouveau la capacité d'arrivée en jeu du Wumpus
La pile est :

--- haut ---
Capa déclenchée d'arrivée en jeu du Wumpus n°2 (qui est pour le jeu un permanent différent du Wumpus n°1)
Capa déclenchée d'arrivée en jeu du Wumpus n°1
--- bas ---

J'ai pris le soin de numéroter les Wumpus par 1 et 2 car par blink, le nouveau Wumpus en jeu est différent du Wumpus initialement joué au tout début.

Puis on résout la pile normalement en commençant par le haut :
Ton adversaire choisit alors de sacrifier un land ou pas. S'il le fait, tu mets le Wumpus (n°2, donc celui en jeu) sur le dessus de la biblio. S'il ne fait rien, le Wumpus reste en jeu normalement.

Puis on résout la dernière capa en pile : Ton adversaire choisit alors de sacrifier un land ou pas pour le Wumpus n°1. Celui-ci étant différent du Wumpus déjà en jeu (le n°2), ton adversaire à tout intérêt à ne pas sacrifier de terrain, puisque ce wumpus (le n°1) n'est de toute façon plus en jeu.

Au final, jouer un blink comme ça ne sert à rien, puisque ton adversaire s'il est intelligent ne sacrifiera pas de terrain pour le Wumpus n°1.

[ Dernière modification par chaudakh le 04 oct 2007 à 15h14 ]

___________________


Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 04 Octobre 2007 à 15:02


Merci ton explication est très claire


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1