A propos de la suspension avec le chroniqueur d'éons...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shogunzen

Avatar de Shogunzen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2007
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shogunzen le Mercredi 03 Octobre 2007 à 23:31


Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour la créature Chroniqueur d'éons :
imaginons que je paye la suspension 1 pour la mettre hors de la partie donc au tour suivant pendant ma phase d'entretien j'enlève le seul marqueur et je la joue comme sort de créature
Puis-je piocher tout de meme une carte avec sa capacité déclenchée avant qu'elle arrive en jeu?

Merci beaucoup de vos reponses

A bientot

Shogunzen

[ Dernière modification par lyon4 le 04 oct 2007 à 11h51 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 03 Octobre 2007 à 23:58


Salut Shoguntzen

La capacité du chroniqueur se décleclenche à chaque fois que un marqueur "temps" lui est retiré alors qu'il est suspendu.
Comme c'est le cas dans la situation que tu décris, lorsque l'unique marqueur que tu lui a mis lui sera retiré, tu piocheras une carte puis aprés tu joueras le chroniqueur.

Attention : la "phase d'entretien" n'existe pas : on parle d'"étape d'entretien".

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 04 Octobre 2007 à 10:03


Comme c'est le cas dans la situation que tu décris, lorsque l'unique marqueur que tu lui a mis lui sera retiré, tu piocheras une carte puis aprés tu joueras le chroniqueur.


On peut également faire l'inverse. Quand le dernier marqueur est retiré, 2 capacités se déclenchent : "piochez une carte" et "si cette carte est retirée de la partie, jouez cette carte sans payer son coût de mana si vous le pouvez. [...]" .

Suivant l'ordre dans lequel tu met ces capacités en pile, soit ton chroniqueur arrivera en jeu avant que tu pioches la carte, soit après.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1