effet de la zombification (et autres)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

wilhelm

Avatar de wilhelm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par wilhelm le Mardi 02 Octobre 2007 à 14:23


voilà, j'ai un deck noir-bleu basé sur l'avatar du malheur, ect (c'est pas le sujet, mais c'est juste pour que vous compreniez ma "motivation")

en fait, mon deck ne possède pas beaucoup de créatures et j'essaye de les remplacer par de la qualité : Akroma, ange de la colère.
cependant, je n'ai pas envie de m'enconbrer de trois manas blancs dans mon jeu.
ainsi, ayant une Vermine Psychophage , j'escompte me défausser d'Akroma (afin de la rendre un peu plus utile encore) pour ensuite jouer une Zombification ou encore un retour de l'effroi dessus...

en gros :
phase 1 : je joue la vermine psychophage
phase 2 : je sacrifie un nombre quelconque de créatures lui faisant gagner chacune +2/+2
phase 3 : je joue une zombification ou un retour de l'effroi qui "renvoie" Akroma en jeu (donc la miss énervée me coûterait un mana noir et trois manas incolores au lieu de trois manas blancs et cinq incolores)...

(voilà la question)
mais est-ce qu'une carte défaussée peut "revenir en jeu" ou bien doit-elle l'avoir quitté avant d'y retourner ???

j'espère avoir été clair :s
merci à vous


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 02 Octobre 2007 à 14:24


salut

une carte défaussée peut revenir en jeu depuis le cimetière, grace a une zombification ou autres

___________________


wilhelm

Avatar de wilhelm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par wilhelm le Mardi 02 Octobre 2007 à 14:37


excellent, merci
j'vais (essayer de) publier mon deck, comme je l'aime bien ^^

miciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

(edit. finalement, je ne vais rien en faire, trop compliqué... sûr que je vais me le faire refuser pour une raison x ou y... tant pis)

[ Dernière modification par wilhelm le 02 oct 2007 à 14h44 ]


Hds

Avatar de Hds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2007
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hds le Mardi 02 Octobre 2007 à 15:33


phase 2 : je sacrifie un nombre quelconque de créatures lui faisant gagner chacune +2/+2


Attention, tu ne sacrifies absolument pas tes créatures lorsque tu joues cette carte. Tu les défausses. Sacrifier une créature implique qu'elle soit en jeu.

La bonne phrase est donc :

phase 2 : lors de la résolution de la capacité déclenchée d'arrivée en jeu de la Vermine psychophage, je me défausse d'un nombre quelconque de cartes de créature, lui faisant gagner 2 marqueurs +1/+1 pour chacune d'elle.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1