Asphyxie + Profondeurs obscures ????

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 02 Octobre 2007 à 13:44


Bonjour,

J'ai vu un joueur jouer un deck basé sur l'interaction suivante :

Il joue Profondeurs obscures et en réponse il joue Asphyxie pour éviter d'avoir des compteurs sur sont terrain et ainsi, il le sacrifie et met en jeu une creature 20/20 ...

Trois choses :

1- Il me semblait que la mise en jeu d'un terrain ne créait pas de pile et donc, on ne peut pas avoir de réaction à la mise en jeu d'un terrain.

2- Le fait qu'un permanant arrive en jeu avec des marqueurs sur lui ne se fait pas par une activité déclenchée, n'est ce pas ?

=> du coup cette facon de jouer me semble incorrecte. Qu'en est-il ?

3- Question pour moi : Je suis le joueur actif pendant une de mes phrases principales. Je joue un terrain, puis je joue un rituel. Est-ce que je perds la priorité entre ces deux sorts ? Autrement dit, le joueur adverse peut-il déclencher une capacité ou jouer un instant avant une reaction eventuelle à mon rituel ?

Tres amicalement,

Loic.


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 02 Octobre 2007 à 14:29


Ton adversaire qui stifle sa profondeur fait bien n'importe quoi ... ça ne marche pas.

Je joue un terrain, puis je joue un rituel. Est-ce que je perds la priorité entre ces deux sorts ?

Je ne compte qu'un sort (un terrain n'est pas un sort). En fait, tout dépend si le fait de joueur un terrain ou l'arrivée en jeu de ton terrain déclenche des capacitées ou pas. Si oui, tu dois céder la priorité à ton adversaire avant de résoudre la capa déclenchée. Sinon, bah ton terrain arrive en jeu, et tu récupères la priorité.

[ Dernière modification par chaudakh le 02 oct 2007 à 14h31 ]

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 02 Octobre 2007 à 14:33


Salut Lloic

La capacité des profondeurs qui fait que ce terrain arrive en jeu avec des marqueurs est une capacité statique et ne passe donc pas par la pile.
Impossible donc de la contrecarrer de quelques manières que ce soit.

Pour ta deuxième question, en tant que joueur actif, tu as la priorité au début de chaque phase et étape et tu la récupères chaque fois qu'un objet sur la pile se résout.
Cependant, si tu joues un sort ou une capacité quelconque (les terrains ne sont pas des sorts contrairement à ce que tu as dit), tu seras obligé, à un moment ou à un autre, avant que ce sort ou cette capacité ne se résolve, de passer la priorité à ton adversaire pour qu'il puisse éventuellement y répondre.
Ainsi, lorsque tu joues ton terrain, tu as la priorité et tu la gardes lorsque tu joues ton rituel. Une fois ce rituel joué, tu récupères la priorité pour, si tu le souhaites, ajouter un nouvel objet à la pile. Cependant, avant que le rituel ne se résolve, tu seras obligé de passer la priorité à ton adversaire pour qu'il puisse éventuellement y répondre.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1