Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

maxwarrior

Avatar de maxwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par maxwarrior le Samedi 29 Septembre 2007 à 15:09


Salut

Le hazar me désigne pour commencer une parti de magic.
qui doi dire " je garde ma main" ou "je fais un mulligan" en premier ?

(car le fait de savoir si l'adversaire fait un mulligan peut influencer le choix de garder sa main ou non.)

___________________

Ripping the Chaos Orb into confetti and then scattering it (as each piece flops 360 degrees) across your opponent's cards was ruled legal at one time, but it was suggested that this strategy not be allowed in the final round of a tournament.

hirosaki

Avatar de hirosaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
254 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par hirosaki le Samedi 29 Septembre 2007 à 16:12


101.4. Un joueur qui est mécontent de sa main initiale peut déclarer une misère (mulligan). D'abord, le joueur qui commencera la partie effectue une ou des misères. Une misère consiste à mélanger les cartes de sa main dans son paquet, puis piocher une nouvelle main de six cartes. Il peut alors répéter ce processus autant de fois qu'il le désire, piochant à chaque fois une carte de moins, jusqu'à ce que sa main atteigne zéro cartes. Une fois que ce joueur a décidé de garder sa main, ces cartes deviennent sa main de départ. Chaque autre joueur (dans l'ordre du tour) peut ensuite déclarer une ou plusieurs misères. Un joueur ne peut plus effectuer de misère une fois qu'il a décidé de garder sa main de départ.


Comme le stipule la règle, le joueur ayant été désigné pour commencer la partie dois dire en premier s'il désire faire un mulligan ou non. Le joueur suivant (dans l'ordre du jeu) ne pourra déclarer faire un mulligan que lorsque le premier joueur aura déclarer garder sa main (même après plusieurs mulligan).

A noter que faire un mulligan oblige d'abord à remettre sa main initiale dans son deck, le mélanger à nouveau, puis à piocher le même nombre de carte que sa main précédente moins une carte. Et non pas comme je l'ai vu faire (mais seulement en casual), piocher le même nombre de carte puis remettre la première main dans le deck et le mélanger ensuite.

[ Dernière modification par hirosaki le 29 sep 2007 à 16h15 ]

___________________


maxwarrior

Avatar de maxwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par maxwarrior le Samedi 29 Septembre 2007 à 16:20


Oki mici.

___________________

Ripping the Chaos Orb into confetti and then scattering it (as each piece flops 360 degrees) across your opponent's cards was ruled legal at one time, but it was suggested that this strategy not be allowed in the final round of a tournament.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1