Mise en réserve de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Mardi 25 Septembre 2007 à 00:33


Salut,

Situation : fin de tour de l'adversaire, j'ai un taniwa "hors phase" et 4 terrains basiques dégagés.

On passe à mon tour et c'est le début de l'étape de dégagement. Mon taniwa doit donc arriver en jeu.

Est-ce que, en réponse à l'arrivée du Taniwa en jeu, je peux engager mes 4 terrains dégagés et mettre 4 manas en réserve, avant le début de l'étape d'entretien et donc avant que mes terrains passent hors phase, et ainsi utiliser ces manas mis en réserve à n'importe quel moment pendant mon tour ?

Merci

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Attercop

Avatar de Attercop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Attercop le Mardi 25 Septembre 2007 à 09:16


Ton taniwa arrive en jeu lors de ton etape de degagement.
Durant cette etape aucun sort ou capacité ne peut etre jouer ou resolue (302.2).
Le texte de ton taniwa dit que lorsqu'il arrive en jeu, tu ne fais rien.

502.15d Les permanents qui passent en phase ou hors phase ne déclenchent aucune capacité d'arrivée en jeu [...]


Mais tout va bien puisque la capacité du taniwa se declenche a ton entretien

La capaité du taniwa est une capacité declenché qui se declenche au debut de ton entretien.
En reponse a cette capacité tu va pouvoir prendre du mana en reserve, autant que tu veux meme puisque tout tes terrains sont degagés a ce moment de la partie .
Ce mana disparaitre si tu ne l'a pas utilisé a la fin de la phase de debut soit a la fin de l'etape de pioche.


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1