élémental de soufre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

gougeon

Avatar de gougeon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2007
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gougeon le Samedi 22 Septembre 2007 à 11:23


Je tiens d'abord à souligner mon manque de connaissance malgrè mes recherches sur le lexique et autres règles sur mtg, donc pas de foutage de gueule SVP >< ^^.

Est ce que si je joue l'élémental de soufre pendant l'entretien de mon adversaire, ai je le droit de l'engager pour bloquer une éventuelle attaque de mon adversaire (lui aussi fort instruit à ce sujet) ?

[ Dernière modification par gougeon le 22 sep 2007 à 11h24 ]


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Samedi 22 Septembre 2007 à 11:41


Primo, on a pas besoin d'engager la créature pour bloquer, engager dans Magic, c'est seulement ça:

Si tu joues la créature en flash avant la déclaration des bloqueurs tu pourras tout à fait le bloquer, étant donner que bloque ne nécéssite pas de l'engager, il n'y aura pas de probléme de mal d'invocation.

Mendeed

___________________


 


gougeon

Avatar de gougeon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2007
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gougeon le Samedi 22 Septembre 2007 à 13:19


et une créature qui bloque, et qui a une capacité du style : ,

Peut elle utiliser sa capacité avant la fin du tour ?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 22 Septembre 2007 à 13:59


Comme viens de le dire mendeed. Tu n'as pas besoin d'engagé pour bloquer.

Tu peut donc tout a fait jouer une capacité nescessitant après avoir bloquer.


Rappel :
212.3f. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole d'engagement ne peut pas être jouée à moins que la créature n'ait été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son plus récent tour.

Tu devrais lire les articles sur "La pile", "les phases de jeu" et "tout sur les sorts et les capacités" (Lien dans les regles du forum)


gougeon

Avatar de gougeon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2007
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gougeon le Samedi 22 Septembre 2007 à 14:06


merci bien, mais ces articlesje les ai lu et relu mais certains ont un sens tellement compliqué dans l'explication que c'est bcp plus simple quand de vrais joueurs l'expliquent à leur manière comme vous l'avez fait. Je trouve que c'est plus simple d'un coup.
merci


pepitopinkfloyd

Avatar de pepitopinkfloyd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 14/03/2005
300 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par pepitopinkfloyd le Samedi 22 Septembre 2007 à 14:58



D'ailleurs tu peux jouer l'elemental durant son entretien,certe, mais le mieux c'est que tu attendes qu'il déclare son attaque (les créatures attaquantes seront engagées...dans le combat et ne pourront plus faire marche arrière) et là, hop: effet de surprise, tu joue l'elemental et tu bloques.

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1