Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

scrudini

Avatar de scrudini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2007
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par scrudini le Dimanche 16 Septembre 2007 à 12:35


Bonjour, je voudrais savoir comment fonctionne la duplication par rapport à la gélectrode. est-ce que on peut désengager la gelectrode autant de fois que l'on duplique le sort?


SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Dimanche 16 Septembre 2007 à 12:42


Bonjour,
Quand on vient sur un forum, on est prié de lire les regles de celui ci, tu aurais vu qu'il faut mettre les liens des cartes dont tu parles.

gelectrode

Voici les textes de la FAQ :

502.52a Duplication est un mot-clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. « Duplication [coût] » signifie « En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, vous pouvez payer [coût] autant de fois que vous le voulez » et « Quand vous jouez ce sort, si un coût de duplication a été payé pour lui, copiez-le pour chaque fois que son coût de duplication a été payé. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour n'importe quelle copie. » Payer le coût de duplication d'un sort suit les règles des coûts supplémentaires dans les règles 409.1b et 409.1f-h.

502.52b Si un sort a plusieurs occurrences de duplication, chacune d'elles est payée séparément et se déclenche en fonction des coûts payés, pas pour chaque autre occurrence de duplication.

* Les copies créées avec la duplication ont des capacités de duplication. Cependant, comme ces copies ne sont pas jouées, leurs coûts de duplication ne peuvent pas être payés et leurs capacités de duplication ne se déclenchent pas.

* Chaque copie est séparée. Si l'une d'elle est contrecarrée (y compris la carte de sort de départ), les autres restent sur la pile.

* Si le déclencheur de la duplication est contrecarré (par le sort Asphyxie de _Fléau_, par exemple), aucune copie de duplication n'est créée. Le sort de départ n'est pas affecté.



Dans la partie en gras, on voit que les copies ne sont pas jouées, et ne déclenchent pas la capacité de la gelectrode.

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1