Créatures avec le flash

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tnt63

Avatar de tnt63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2006
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tnt63 le Dimanche 09 Septembre 2007 à 17:53


Bonjour à tous.
Deux questions concernant les créatures avec le flash :
1 - Concernant l'Enveloppeur de pierre, est on obligé de retirer une carte d'un cimetière lorsque il arrive en jeu (en fait, peut on le jouer si tous les cimetières sont vides) ?
2 - Est il possible de jouer une créature avec le flash (donc genre Enveloppeur de pierre ou Lion à crinière blanche) après sa phase de dégagement mais avant sa phase d'entretien afin de renvoyer dans sa main une créature avec la disparition qui n'a plus qu'un seul marqueur temps (genre Avemain gardefaille ou Maraudeurs keldes).
Merci


PIPOUNE

Avatar de PIPOUNE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PIPOUNE le Dimanche 09 Septembre 2007 à 18:28


Bonjour,

1) Non. Tu peux jouer l'enveloppeur de pierre avec tous les cimetières vides. La capacité déclenchée de cette créature n'aura tout bonnement pas de cible légale. Le point de règle associé :

410.4. Quand une capacité déclenchée va sur la pile, son contrôleur fait tous les choix requis, en suivant les règles pour les capacités activées (voir règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées"). Si aucun choix légal ne peut être fait (ou si une règle ou un effet continu rendent cette capacité illégale), la capacité est simplement retirée de la pile.

2) Non. La raison :

302.3. Aucun joueur ne reçoit la priorité pendant l’étape de dégagement, ce qui fait qu’aucun sort ou capacité ne peut être joué ou résolu. Toute capacité qui se déclenche pendant cette étape est mise en attente jusqu’à la prochaine fois qu’un joueur reçoit la priorité, normalement pendant l’étape d’entretien. (Voir règle 303, "Etape d’entretien".)

[ Dernière modification par PIPOUNE le 09 sep 2007 à 19h04 ]


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 09 Septembre 2007 à 19:29


par contre, il est possible de jouer une créature avec le flash pendant son entretien en réponse à la mise en pile de la disparition


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1