Quid pour une situation compliquée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Samedi 08 Septembre 2007 à 16:47


J'aimerai savoir si j'ai bon ou tort dans la situation suivante :

Mon adversaire possède en jeu deux créature avec la mue face cachée. Sûrement un willbender et un Vesuvan shap. Un autre vesuvan shap dans son cimetière.

J'ai dans mon cimetière un Vesuvan Shap et un Willbender.
C'est mon tour de jouer. Je joue une dread return pour cibler mon Vesuvan shap dans mon cimetière lors de ma première phase principale.

Il mue son willbender, et je lui demande "et ?".

Il dit qu'il vise son vesuvan shap pour le mettre en jeu sous son contrôle.

Je lui dit non, car la carte du dread return ne stipule qu'une seule cible : une carte dans mon cimetière. Il n'est donc pas le propriétaire du dread return, et tout ce qu'il peut faire, c'est de choisir à ma place la créature que je veux mettre en jeu sous mon contrôle.
Ai-je tort ?

Il concède et est ok avec ma théorie, mais en réponse, il joue un Téfeiri, mage de zhalfir et me dit que je ne peux pas jouer le dread return.

Je lui répond que non, car on est dans ma phase principale, et que je joue un rituel, rien ne m'empêche de jouer le dread return. Ai-je tort ?
Sur ces paroles, il quitte la partie.

[ Dernière modification par dd_angel le 08 sep 2007 à 16h49 ]

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Samedi 08 Septembre 2007 à 16:59


Salut,

alors, pour le premier point c'est une carte de TON cimetière, donc il choisira une carte de ton cimetière a renvoyer en jeu sous ton contrôle

pour le deuxième, ton sort est déja sur la pile, donc il n'est pas affecté par Tefeiri (quoi, un contresort qui empeche les instants, qui a le flash et qui est 3/4 pour 5? WOTC fume des trucs sympas de temps en temps mais quand même):

le sort est déja sur la pile, avant le teferi, donc il n'y a pas de probleme puisque la pile était vide lorsque tu as joué ton dread return

[ Dernière modification par f4k3 le 08 sep 2007 à 17h00 ]

___________________


dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Samedi 08 Septembre 2007 à 17:46


Ca fait plaisir d'avoir raison pour une fois
Merci.

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1