Jumelance + sort à Deluge

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Samedi 08 Septembre 2007 à 16:31


Bonjour,

Petite question au sujet de jumelance combiné à un sort à déluge.

Mon adversaire joue un Blocage Cérébral, en réponse je joue une Jumelance et le cible avec ma copie. Ma question est simple: Jumelance devient-elle une copie du blocage cérébral ou la copie est un sort à part entière?

Je m'explique: Lorsque la copie du Blocage Cérabral est sur la pile il y a dejà jumelance et le Blocage cérébral original mon adversaire se meule donc de 9 cartes c'est bien ca?

OU

Jumelance se resout pour créer la copie et va donc au cimetière et mon adversaire ne se meule donc que de 6 cartes?

Merci

[ Dernière modification par hackrider le 08 sep 2007 à 16h31 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Atropos

Avatar de Atropos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 03/05/2007
1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Atropos le Samedi 08 Septembre 2007 à 16:41


Jumelance devient une copie du sort à déluge et n'augmente pas le storm.

___________________


dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Samedi 08 Septembre 2007 à 16:57


Voici la pile telle que vous avez joué :
Edit : voir mon poste ci-dessous pour comprendre.

--Haut--
Jumelance
Blocage cérébral
--Bas de la pile---

La jumelance se résoud, il n'y avait aucun sort joué qui ai été résolu avant que la copie de blocage a été joué. La pile devient :

--Haut--
Copie blocage
Blocage
--Bas---

La copie se résoud, il y a eu que la jumalnce qui a été joué avant celle-ci mais ne compte pas pour le déluge car celui-ci se fait lors de la mise en pile du blocage.L'adversaire se meule de 3 cartes. La pile devient :

--Haut--
Blocage
--Bas---

Vient ensuite le blocage cérébral, même raisonnement que précédamment, vous vous meulez donc de 3 cartes.

[ Dernière modification par dd_angel le 08 sep 2007 à 23h09 ]

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Samedi 08 Septembre 2007 à 19:13


mais ce n'esty aps des sort jouer avant mais bel et bie naprès ca!!?? O.o

En gros s'il joue un blocage que je contre et qu'il contre mon propre contre je me meulerais de 9 cartes!!??

Moi je croyais que les copies se faisait lorsque le sort était mis en pile pas a sa résolution :s

Merci de m'éclaircir car j'ai l'impression là de n'avoir jamais bien joué le déluge au final :s

Merci encore

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Samedi 08 Septembre 2007 à 20:06


hackrider, le deluge ne prend en compte que les sorts joués avant la mise en pile du sort avec le déluge.

de plus, copier un sort avec le déluge ne déclenche pas le déluge, car pour cela il faut jouer le sort, or ici on le copie, ce qui n'est pas la même chose

par conséquent, jumelance sur brainfreeze n'augmente pas le storm (déterminé au moment au brainfreeze est allé en pile) et ne déclenche pas un autre déluge (puisque la copie n'est pas jouée)


dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Samedi 08 Septembre 2007 à 23:03


Autant pour moi, alors, en fait, vous ne vous meulez pas de 9 cartes à la fin, mais bien de 3.

[ Dernière modification par dd_angel le 08 sep 2007 à 23h08 ]

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1