Petites Questions??? déluge et sorts contrés, doppelganger d

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Jeudi 06 Septembre 2007 à 01:40


Amis du soir, Bonsoir!! ^^

1) Mon adversaire joue un éphémère quelconque pendant ma phase principale ai-je le droit de repondre par un rituel?? (Je sais, c'ets la base de Magic mais là je suis entrain de m'embrouiller sévère -_-)

2) Je joue un sort (quelconque), mon adversaire me le contrecarre avec un contresort si je joue un Blocage Cérébral l'adversaire devra-t-il mettre 6 ou 9 cartes dans son cimetière???
En résumé est-ce qu'un sort contrecarré est considéré comme joué et compte-il pour les copies de déluge??

3) Concernant le Doppelganger dimir, j'ai une question sur sa capacité:
"Retirez de la partie la carte de créature ciblée d'un cimetière. Le Doppelganger dimir devient une copie de cette carte et acquiert cette capacité" la capacité cité en question par bien de la capacité du Doppelganger à son origine, celle de pouvoir copier une créature??
En gros même en ayant copié une créature d'un cimetière je pourrais toujours changer à tout moment car il garde ca capacité de départ??

4) Encore et toujours....éditable ^^

Merci d'avance

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

kentaro78

Avatar de kentaro78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2005
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kentaro78 le Jeudi 06 Septembre 2007 à 01:57


Bonsoir, ami couche-tard

1) Non, car il ne suffit pas que ce soit ta phase principale pour jouer un rituel, il faut également que la pile soit vide et que tu aies la priorité. On ne pourra donc généralement pas "répondre par un rituel" (sauf cas très particulier)

2) Un sort est joué même s'il est contrecarré. On a donc Sort quelconque + Contresort + Blocage => 9 cartes meulées.

3) C'est ça.


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1