Questions: jouer pendant résolution.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mercredi 05 Septembre 2007 à 11:46


Re-re,

1) Mon adversaire à 1 carte en main, je joue une Culpabilité d'Urza, il ne joue en rien en reponse, a-t-il le droit de piocher les deux cartes et avant de les defausser de jouer des éphémères???

2) A-t-on le droit de (re)jouer des sorts en plein milieu d'une resolution de pile??
Je m'explique:
-Mon adversaire joue une Phage l'Intouchable, en reponse je joue un contresort et mon adversaire fait de même pour contrer le mien. En main, j'ai une invitation à la paranoïa, puis-je attendre que son contresort se resolve pour contrer le mien puis jouer mon invitation à la paranoïa sur sa Phage l'intouchable plutot que sur son contresort, histoire de lui meuler plus de cartes
???
(Je sais pas si j'ai été clair là -_-)

Merki ^^

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mercredi 05 Septembre 2007 à 11:50


1) une fois qu'un sort commence à se résoudre on le fait jusqu'au bout. don non il ne pourra pas jouer d'éphémère.

2) oui c'est possible. (soit dit en passant, tu pourrais très bien répondre à son contre par ta paranoia sans laisser résoudre le sien ^^)


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 05 Septembre 2007 à 11:56


1 )

Non, le sort se résout en entier avant que tu ne puisse avoir la priorité.


2 ) Oui tout a fait! Je te conseil de lire l'article sur la pile d'arcarum dans le bazar.



Si tous les joueurs passent successivement (c'est à dire si tous les joueurs passent à la suite sans effectuer quelque action que ce soit), le sort ou la capacité sur le dessus de la pile se résout, puis le joueur actif reçoit la priorité


Comme le joueur actif recois la priorité après la résolution de l'effet au dessus de la pile, tu peut jouer des sorts ou des capacités après chaque résolution. Du coup, tu peut tout fait jouer ton invitation a la paranoia.

Cependant, rien ne t'empeche de jouer ton invitation sur phage alors que les deux contresort sont encore dans la pile. Il te suffit de cible phage

Pile:
Haut :

Invitation a la paranoia ciblant phage
Contresort 2 ciblant contresort 1
Contresort 1 ciblant Phage
Phage

Bas:

L'invitation va se résoudre, phage sera contrer, il restera alors les 2 contresorts dans la pile. Le 2eme contressort va se rédoudre, ciblant le contresort 1. Et la pile sera vide ensuite.



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1