Sceptre Isochronique, question sur les copies de sort???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mardi 04 Septembre 2007 à 03:51


Bonjour à tous,

Voilà j'ai quelques questions sur les copies de sorts tel que le permette Sceptre Isochronique, Uyo, prophètesse silencieuse, le Quénar Espiègle ou bien d'autre encore...

1) Les copies peuvent-elles être contrecarrez (Ex: Contresort)???

2) Les copies comptent-elles pour le déluges??

3) Si par exemple mon adversaire combine un Choc à son Sceptre Isochronique et que je possède une créature 1/1 protection rouge en jeu peut-il me ciblé avec la copie du sort en jouant la capacité du sceptre ou faut-il tenir compte de la protection?

4) La copie garde-t-elle toute les propriété de la carte originelle: capacitées, couleur, type ect...???

5) Editable...

J'espère que j'aurais été assez compréhensible et lisible...

Merci d'avance les amis

[ Dernière modification par hackrider le 04 sep 2007 à 03h53 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 04 Septembre 2007 à 07:45


1 : Oui (c'est un sort comme un autre sur la pile)

2 : Oui et non, en faite tout dépend de la formulation de la capacité. Le sceptre dit "you may PLAY the copy without paying it s mana cost" " et jouer la copie sans payer son coût de mana."

Dans le cas ou le capacité précise que tu "Joue" le sort, il compte pour le déluge. Dans les autres cas (les plus courants) de copie, la capacité ne dit pas "Play" ou "Jouer" donc il ne compte pas pour le déluge car une copie est normalement "mis dans la pile" et pas "jouer".


3 : La question 4 donne la réponse à celle ci

4 : Je passe

++


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 04 Septembre 2007 à 09:06


Le 04/09/2007, hackrider avait écrit ...


1) Les copies peuvent-elles être contrecarrez (Ex: Contresort)???

oui c'est tout à fait possible.

2) Les copies comptent-elles pour le déluges??

dans le cas du sceptre isochronique oui, parce que ces copiessont jouées. si les coies ne sont pas jouées, alors elles ne coptent pas pour le déluge.

3) Si par exemple mon adversaire combine un Choc à son Sceptre Isochronique et que je possède une créature 1/1 protection rouge en jeu peut-il me ciblé avec la copie du sort en jouant la capacité du sceptre ou faut-il tenir compte de la protection?

non tu ne pourras pas, car la copieest belle et bien rouge.

4) La copie garde-t-elle toute les propriété de la carte originelle: capacitées, couleur, type ect...???

il faut voir la copie comme une photocopie couleur de ce qu'elle copie pour simplifier. donc oui elle garde la couleur, le nom, le cout de mana, le type, etc.

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1