Linceul et capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Mardi 28 Août 2007 à 23:07


Bonjour je voulais savoir,

Si mon adversaire donne le linceul à ses créatures avec par exemple [steely resolve que se passe t’il pour ses créatures qui ont des capacités telles que : [elvish vanguard. Si un autre elf arrive en jeu met on 1 marqueur ?

Et pour 1 créature telle que [heedless one , sa force est elle egale au nombre d’elfs en jeu (je pense que oui, mais enfin…)

Merci pour vos réponses.


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 28 Août 2007 à 23:40


Salut enzo1977

pour répondre à ta question, il faut bien comprendre que "linceul" sur un permanent signifie que ce permanent ne peux pas être la cible de sorts ou de capacités.

Or les capacités du vanguard et celle heedless one ne cible pas.

D'une manière générale, une capacité ou un sort qui cible utilise toujours le mot "ciblé" ou l'une de ses déclinaisons.
Si une capacité ou un sort n'utilise pas ce mot ou une déclinaison de ce mot cette capacité ou ce sort ne cible pas quel que soit son texte.

a++

[ Dernière modification par imagine le 28 aoû 2007 à 23h53 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Mercredi 29 Août 2007 à 10:01


OK, mais sur l'avant garde elf il y a ecrit : "À chaque fois qu'un autre elfe arrive en jeu, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Avant-garde elfe"

Pour moi si il est précisé mettez un marqueur SUR l'avant garde, cette capacité cible bien l'avant garde.


enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Mercredi 29 Août 2007 à 10:02


Désolé, je viens de pensez à quelque chose, il y a METTEZ, donc c'est le controleur de la créature qui est ciblé je pense


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 29 Août 2007 à 10:08


Re enzo1977

Tu te replantes.

Comme je te l'ai dit, si tu ne vois pas explicitement le mot "ciblé" dans le texte de la capacité de ta carte ou de ton sort, alors ce sort ou cette capacité ne cible pas.

Il n'y a pas de sous-entendu à magic ni de lecture entre les lignes ; toutes les capacités et tous les sorts sont rédigés de manière à éviter d'avoir à faire une interprétation quelconque ceci pour limiter le plus possible le risque d'erreur.

Donc la capacité de l'avant-garde elfe ne cible rien ni personne.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 29 Août 2007 à 10:09


Non non non, il n'y a rien qui est ciblé par cette capa sinon ce serait écrit, je te l'assure, ni créature, ni joueur. Quand ça cible, c'est écrit. Et maintenant on est 2 arbitre à te le signaler alors je pense que tu peux nous croire.

Edit: powned (mais bon, à lui, je pardonne).

[ Dernière modification par Dr-Tenma le 29 aoû 2007 à 10h10 ]

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 29 Août 2007 à 10:09


une capacité ne cible que si il y a écrit "cible" "ciblez" ou une déclinaison du verber "cibler" dans son texte.
ici ce n'est pas le cs, donc cette capcité ne cible pas.
tout simplement.

___________________


enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Mercredi 29 Août 2007 à 13:29


OK, merci pour toutes ces indication

A+


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1