priorité/marqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
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spri

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Envoyé par spri le Jeudi 23 Août 2007 à 14:22


Bonjour, j'aurais 2 questions:

Question tactique:
Lorsqu'on la priorité et que l'on décide de jouer 3 éphémères à la suite par exemple, ma question est : Dois-je accumuler tout le mana necéssaire pour payer mes trois sort en un coup ou puis-je jouer un premier sort avec le coût requis pour voir la tête de mon adversaire puis ,suivant sa réaction (...si il réagit...), décider si je vais continuer à jouer mes deux derniers sort tant que j'ai la priorité. Ca peut sembler bête mais on sait jamais...

Ma deuxième question est lorsqu'on ajoute des marqueurs +1/+1 sur un enchantement ou un artefact que l'on peut activer en créature d'une manière ou d'une autre et ce jusqu'à la fin du tour, lorsque l'arto ou l'enchantement perd cette capacité à la fin du tour, les marqueurs restent-ils sur la carte ou sont ils enlevé.

Je nai pas mis de cartes spécifiques car mes questions sont assez général mais s'il le faut je vous donnerai une situtation plus concrète.

Merki

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c'est ça qu'c'est bon

arcarum

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Envoyé par arcarum le Jeudi 23 Août 2007 à 14:31


1°) si tu dois joier 3 sorts l'un après l'autre, le fait d'attendre de voir ce que fait ton adversaire pourrait être considéré comme le fait de céder la priorité. IL faut donc être realtivement prudent.
pour les mana c'est en fonction de ce que tu veux faire, mais comme ça je ne vois pas.

2°) si un enchantement où un terrain sur lequel se trouve un marqueur +1/+1 cesse d'être une créature, alors le marqueur reste

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pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

gulain

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Envoyé par gulain le Jeudi 23 Août 2007 à 15:53


1) En ce qui concerne le mana, quand tu joues un sort, tu peux, juste après avoir calculé le coût et juste avant de le payer, jouer des capacités de mana (si le coût contient du mana). Ca te permet de ne pas dévoiler ce que tu vas faire à ton adversaire.

409.1f The player determines the total cost of the spell or ability. Usually this is just the mana cost (for spells) or activation cost (for abilities). Some cards list additional or alternative costs in their text. Some effects may increase or reduce the cost to pay, or may provide other alternative costs. Costs may include paying mana, tapping permanents, sacrificing permanents, discarding cards, and so on. The total cost is the mana cost, activation cost, or alternative cost, plus all additional costs and cost increases, and minus all cost reductions. If the mana component of the total cost is reduced to nothing by cost reduction effects, it is considered to be {0}. It can’t be reduced to less than {0}. Once the total cost is determined, it becomes “locked in.” If effects would change the total cost after this time, they have no effect.

409.1g If the total cost includes a mana payment, the player then has a chance to play mana abilities (see rule 411, “Playing Mana Abilities”). Mana abilities must be played before costs are paid.

409.1h The player pays the total cost in any order. Partial payments are not allowed. Unpayable costs can’t be paid.

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