Blessures sur la pile, initiative et désinvocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Celegorn

Avatar de Celegorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Celegorn le Mercredi 22 Août 2007 à 18:15


Premièrement, désolé pour le titre. Manque d'inspiration toussa.

Voilà, j'ai lu l'article sur la pile et un autre sujet, et de là ont découlé l'incrédulité, la stupéfaction, la surprise et d'autres trucs.
C'était l'exemple d'une créature 1/1 qui, si on la sacrifiait, infligeait une blessure à la créature ciblée.
On expliquait qu'elle pouvait tuer une 2/2 attaquante, en la bloquant, puis en sacrifiant la créatureet en ciblant la 2/2.
Ainsi, en résolvant, le sacrifice inflige une blessure et une autre suit, venant des blessures de combat.
Pour moi qui croyais que si une créature n'était plus en jeu, ses blessures étaient retirées de la pile (oui, j'suis peut-être lent à réfléchir).

Donc, de là sont nées d'autres questions existencielles. Je ne vous pose ici que celles qui ont un lien avec Magic (à moins que vous ne puissiez me dire où vais-je).

- Mettons que j'ai une créature 5/5 avec initiative qui soit bloquée par une 6/6. Puis-je mettre les 5 blessures de ma créature sur la pile, puis la désinvoquer sans que les 5 blessures infligées soient annulées?
Puis ma créature subit elle les 6 blessures de la créature d'en face, vu qu'elle n'est plus en jeu?
La créature bloqueuse est-elle encore considérée comme bloqueuse?

- Maintenant, le cas de l'Image Fugitive :

Si je bloque avec puis que je la ramène dans ma main, la créature bloquée reçoit-elle les 2 blessures de combat infligées par l'Ombre?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 22 Août 2007 à 18:24


Salut

1-bien sur, un effet est indépendant de sa source (d'ou la toute puissance de scintillement momentané), donc du moment que les blessures sont en piles elles seront infligées.
La tienne n'étant plus en jeu ne pourra pas en recevoir, et n'est plus bloqueuse puisque plus en jeu

2-oui, du moment que tu la renvoie après que les blessures aient été mises en pile

___________________


Celegorn

Avatar de Celegorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Celegorn le Mercredi 22 Août 2007 à 18:36


Merci beaucoup F4k3


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1