Salut
Tous les permanents (Créatures, artefacts, enchantements, terrains) arrivent en jeu dégagés sauf exeptions précisés sur la carte.
Le mal d'invocation est un terme informel définissant :
212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole
ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur.
Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 20 aoû 2007 à 11h16 ]