Tarmodead ou Tarmogoyf?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Vendredi 17 Août 2007 à 10:48


Bonjour, depuis la lecture d'un post sur le forum, Valhadur et moi sommes confrontés à un dilemne par mp interposés. Je vous fais part de nos angoisses.

un grand gardadon était en suspension (tour 1) chez mon adversaire et une fontaine de jouvence.
Tour 2 il sort un tarmogoyf qui arrive 0/1. Je réponds par un choc. Lui sacrifie sa fontaine via le gargadon, son tarmo passe 1/2. Mon choc part au cimetière, son tarmo passe 2/3 (avec 2 dégats dessus, donc pas mort).
Tour 3 il pose dalles de Trokair, qu'il sacrifie avec gargadon, puis joue un appel du troupeau. Son tarmo est 4/5, tour 3... il a un autre 3/3 a coté...


Est ce que le tarmo doit mourrir au tour 2?

Merci


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 17 Août 2007 à 10:52


non.
quand on ne vérifie les effets basés sur un état, le choc est deja au cimetière.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Vendredi 17 Août 2007 à 10:57


Ok merci

sans rancune Val?


Silpion

Avatar de Silpion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2007
123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silpion le Vendredi 17 Août 2007 à 11:22


C'est un effet basé sur un état, cela se vérifie donc avant que le joueur suivant ait reçu la priorité. Tu joues ton choc, puis, comme tu ne joues rien de plus tu cèdes la priorité à l'adversaire. Juste avant on vérifie la capacite du tarmo, et il devient 2/3 avec 2 dégats

___________________

La femme est l'avenir de l'homme. Mais si l'homme est con comme un balai, la femme est-elle l'avenir du balai ? ....

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 17 Août 2007 à 11:25


sans rancune
au contraire, au moins, je ne me ferais pas avoir pendant le tournois bloc de samedi, où 100% de ceux qui jouent vert jouent cette carte, donc, c'est aussi bien

(je cite quand même ce qui m'a mis sur l'erreur.


dans cet article : http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-85.html
il est mis "la résolutions des effets" avant "le nettoyage ".

surtout si on lit la note en-dessous de nettoyage :

Si le sort devient un permanent, il est mis en jeu. Si il s'agit d'un rituel ou d'un éphémère, il est placé dans le cimetière.


c'est pourquoi j'ai cru que ça allait au cimetière après seulement une vérification des effets basés sur un état. )

je prend note précieusement.

[ Dernière modification par Vahaldur le 17 aoû 2007 à 11h26 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1