Règles de magic ! (Mal d'invocation)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jhonb

Avatar de jhonb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2007
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jhonb le Vendredi 10 Août 2007 à 02:16


Bonsoir,

j'aurai quelques questions sur le fonctionement de certaines règles!!

Quand un artefact arrive en jeu, peut-on directement l'équipé ou l'engagé??

Quand on pose une créature, elle a le mal de l'invocation mais peut-on directement utilisé sa capacité/engagé ?

Merci beaucoup

[ Dernière modification par lyon4 le 10 aoû 2007 à 10h51 ]


Silpion

Avatar de Silpion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2007
123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silpion le Vendredi 10 Août 2007 à 09:15


Un artefact ne souffre pas du mal d'invocation.
Une créature souffre du mal d'invocation (sauf si elle a la célérité)

212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


De plus si ton artefact est une créature en plus de son type artefact, elle est soumise aux mêmes lois que les créatures.

Donc en résumé tu peux très bien équiper/enchanter/sacrifier/jouer des rituels/jouer des capacités/jouer des éphémères sur une créature ou une créature-artefact qui vient d'arriver en jeu. Il en va de même pour ces capacités activées, du moment qu'il n'y a pas le symbole dans le coût.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 aoû 2007 à 10h49 ]

___________________

La femme est l'avenir de l'homme. Mais si l'homme est con comme un balai, la femme est-elle l'avenir du balai ? ....

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Vendredi 10 Août 2007 à 09:22


Salut!

Tout d'abord à l'avenir, met des titres explicites lorsque tu as des questions à poser.

Bon Silpion a déjà tout mis, donc j'abrège

Je rajoute juste que tu peux également engager une créature qui est arrivée en jeu ce tour-ci pour jouer la capacité d'opposition par exemple. Tu peux l'engager pour tout coût qui te demande d'engager des créatures.

J'espère que ca a été clair

[EDIT: Grillé par Silpion chacun son tr!]

[ Dernière modification par Aven93 le 10 aoû 2007 à 09h27 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1