Question sur à propos des slivoïdes.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Le_Rieur

Avatar de Le_Rieur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2007
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Rieur le Mardi 07 Août 2007 à 17:18


Hello.

Je joue avec un deck slivoïde de la moyenne école.

Ma question est la suivante :
J'ai en jeu deux Slivoïde d'essence, quand une de ces deux créatures infigera ses blessures à une cible quelconque, gagnerai-je deux fois sa force en point de vie ou seulement une seule fois ?

De même que, une créature qui a deux fois l'initiative n'a pas la double initiative ?

De même que, une créature ayant deux fois le débordement, quand elle attaque, seulement une capacité de débordement se déclenche ?

Ces questions ont toute l'air bêtes, et je répondrai non, non et non pour chacune d'entre elles mais là j'ai un subite doute.

Merci d'avance.


Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Mardi 07 Août 2007 à 17:24


Salut,

1. Chaque capacité se déclenche séparément, donc tu gagnes 2 fois les blessures que tu as infligées.

2. L'initiative est redondante, mais le débordement se déclenche séparément. (règle 502.2 et 502.3)


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 07 Août 2007 à 17:30


Salut!

1) Tu as deux slivoïde d'essence : chaque slivoïde que tu contrôle a deux fois la capacité "A chaque fois que cette créature inflige des blessures...." Ces deux capacités se déclenchent lorsque ta créature inflige des blessures, donc tu gagne en PV deux fois la force de ton slivoïde. Ceci s'applique même si le slivoïde en question est un slivoide d'essence, la capacité ne dit pas "tous les autres slioides ont".

2) Non :
502.2d. Des exemplaires multiples de l'initiative sur une même créature sont redondants.


3) Là, c'est pas pareil :
502.3b. Si une créature possède de multiples exemplaires du débordement, chacun se déclenche séparément.
Donc là ça donne du -2/-2

J'espère que ça t'aide

[EDIT : F5 ]

[ Dernière modification par Aven93 le 07 aoû 2007 à 17h32 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

rafaael

Avatar de rafaael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/04/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rafaael le Mercredi 08 Août 2007 à 01:24


Je pose une autre question ici parce que le sujet est un peu le même.

Mon adversaire a un slivoide d'essence monté disons à 5/5. Il attaque et je bloque avec une créature avec 3 de défense. Combien de points gagne t'il ? 3 ou 5 ?


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mercredi 08 Août 2007 à 01:27


le slivo inflige 5 dégâts à la créatures, tu gagnes 5

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1