Comment fonctionne le Chroniqueur d'Eons?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Lundi 06 Août 2007 à 13:24


Je ne veux pas passer pour un special Magic Noob mais je ne comprend strictement rien au second texte de cette carte ...


Chroniqueur d'éons


En quoi consiste clairement la Suspension? Que signifie le "X"? D'ou viennent les marqueurs temps?

Je vous remercie d'avance, mais éclairez moi, elle n'est pas rare pour rien tout de même!

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Lundi 06 Août 2007 à 13:37


Salut,

Oulà ! Dejà, je te conseille de lire cet article sur la Suspension :

http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-203.html

Tu y apprendras le BA-BA de la Suspension, ce qui est absolument nécessaire pour maîtriser le bloc Time Spiral.

En gros, au lieu de jouer le Chroniqueur en payant le cout de mana, tu peux le retirer de la partie en payant le coût de Suspension (tu choisis X) ; il reçoit X marqueurs. Tant qu'il est retiré de la partie, à ton entretien, tu retires un marqueur et tu pioches une carte. Quand il n'a plus de marqueurs, il arrive en jeu et là sa force/endurance sont égales au nombre de cartes que tu as en main.

[@Froggy : Pinaillage power. Oui....]

[ Dernière modification par Tarnyko le 06 aoû 2007 à 14h53 ]


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 06 Août 2007 à 13:38


Ben... c'est pas que j'aime pas répondre sur le forum règle, mais la en ce moment le premier topic de la page principale de MC est liée à l'article du bazar sur la suspension... Jette un oeil içi

http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-203.html

Pour répondre à ta question en bref : Au lieu de jouer ta créature normalement, tu peux payer le coût de suspension et retirer la carte de la partie avec un certain nombre N de marqueurs "temps" (Suspend - N) A chaque entretien, tu retire un marqueur temps, et quand y en a plus, tu joue ta carte gratos (elle a la célérité si c'est une créature).
Les marqueurs temps ont été introduits en Time Spiral, et servent içi juste à faire un décompte.

Pour ton chroniqueur: Par exemple si tu paie + =, tu le suspend pour deux tours et à chaque entretien tu pioche une carte. Donc tu as payé de plus , mais tu as pioché 2 et quand ta bête arrive en jeu tu as tous tes terrains dégagés (utile pour contrer ou faire autre chose)

J'ai un peu du mal a faire cout mais ça devrait t'aider

edit : mauvaise balise de lien... dsl En fait c'était censé être deux fois le même article, Tarnyko a eu la m^me inspiration que moi un peu avant moi

[ Dernière modification par Aven93 le 06 aoû 2007 à 14h37 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Lundi 06 Août 2007 à 14:28


Nicekl les gars, merci !

Elle est donc vraiment rare pour quelquechose

C'est ultra génial!

Merci pour les 2 articles qui m'ont ... bizuté au Time Spiral !!

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


Froggyyy

Avatar de Froggyyy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2007
56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Froggyyy le Lundi 06 Août 2007 à 14:50


Le 06/08/2007, Tarnyko avait écrit ...

Quand il n'a plus de marqueurs, il arrive en jeu et là sa force/endurance sont égales au nombre de cartes que tu as en main.



il n'arrive pas en jeu ... tu le joues sans payer son cout (donc il va en pile). Ca implique notamment qu'il peut toujours être contré.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1