Les pénalités peuvent elles être sujettes aux suspicions du

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Mardi 31 Juillet 2007 à 13:35


Bon je vous décris ce qui m’a amené à me poser cette question que je me pose.
En participant au game day 10ème édition, lors de la dernière ronde mon adversaire et moi avons tout les 2 eu un « deck check ». Mon adversaire n’avait (malheureusement pour lui) pas prix la peine de vérifier les cartes qu’il avait reçues et il y avait 2 communes secondaires qui n’avaient pas été listées (pas des cartes suffisamment puissantes pour suspecter une triche) et la sanction qui lui a été appliquée a été un game lost.
Si dans ce cas la sanction est relativement sévère, il me semble que s’il y avait eu une vraie intention de tricher une telle sanction n’aurait pas été très sévère. Si au lieu de trouver une carte quelconque un juge trouve une carte particulièrement puissante (style damnation) et susceptible d’avoir rapporté bien plus qu’une partie à son possesseur. S’il suspecte un acte de triche intentionnel, peut il appliquer une sanction plus grave, peut il faire à « rapport » à la DCI ou doit il se contenter d’appliquer la sanction à la lettre ?


___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 31 Juillet 2007 à 13:58


Salut edeheusch

Pour un acte de tricherie avérée, la sanction de base est la disqualification immédiate du joueur dans le tournoi et la confisquation de tout les prix que ce joueur a ou devrait avoir reçu suivi effectivement d'un rapport à la dci qui peut alors prononcer une suspension plus ou moins importante du joueur.

Le cas que tu décrits est laissé à l'appréciation de l'arbitre. C'est lui qui décide si il y a eu ou non intention de tricher et qui prend la décision finale en conséquence.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1