benef  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2025
Grade : [Divinité]  Inscrit le 26/07/2005 2338 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par benef le Mardi 31 Juillet 2007 à 10:00
Bonjour, voici un petit cas de figure simple :
nous sommes au tour 2 d'une partie, j'ai sur table une mangouste agile et mon adversaire lui a disons un Oiseaux de paradis, il décide de jouer Terminaison sur ma mangouste hors elle est inciblable, mais je ne sais pas ce qu'il se passe s'il décide de jouer le sort, remonte-t-il en main, doit-il cibler son oiseau ?
Cette question parait bête mais j'ai du mal à savoir que faire dans ce cas de figure puisqu'il n'arrive jamais (mes adversaires connaissant bien les cartes ...).
Cordialement,
benef.
___________________ Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 15/09 à 12:32 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Mardi 31 Juillet 2007 à 11:17
on revient en arrière et la terminsaison revient en main. en tournoi, ton adversaire se prend un warning pour Game PLay error, illegal target.
___________________
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 31 Juillet 2007 à 11:29
on revient en arrière et la terminsaison revient en main. en tournoi, ton adversaire se prend un warning pour Game PLay error, illegal target.
La règle est assez floue je trouve pour ce point... (enfin si tu dis ça j'imagine que c'est un cas bien spécifique de warning, donc j'imagine qu'on doit faire comme ça  )
Si, après l'avoir commencée, un joueur se rend compte qu'il ne peut pas légalement accomplir une action,
A partir de quel moment on peut décider que l'adversaire s'est trompé? Si on lui demande de détailler les "étapes" du lancement du sort, et que juste avant de choisir les cibles on lui dit que le bird est la seule cible légale, ne sera-t-il pas obligé de cibler le bird?
Si l'adversaire dit "je joue une terminaison sur la mangouste", on doit revenir en arrière, mais pas si il dit "je joue une terminaison"
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
benef  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2025
Grade : [Divinité]  Inscrit le 26/07/2005 2338 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par benef le Mardi 31 Juillet 2007 à 11:53
Le 31/07/2007, Sacha avait écrit ...on revient en arrière et la terminsaison revient en main. en tournoi, ton adversaire se prend un warning pour Game PLay error, illegal target.
Merci, c'est ce que je pensais la carte remonte en main, par contre pour le trick du tournois merci beaucoup, un warning pour cela c'est sévère quand-même.
Cordialement,
benef.
Lock time.
___________________ Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 31 Juillet 2007 à 12:35
Lock time.
Merci pour mes questions
Ça m'intéresse parce que la question originale est assez imprécise également (notamment parce que décider de jouer un sort, ça veut rien dire, on le joue ou on le joue pas):
mais je ne sais pas ce qu'il se passe s'il décide de jouer le sort, remonte-t-il en main, doit-il cibler son oiseau ?
L'adversaire peut très bien jouer le sort et avoir une cible légale, je ne vois pas pourquoi il se prendrait un warning si il remarque avant de choisir ses cibles que la mangouste est inciblable, et si il cible son bird!
(ma réponse à ta question aurait été : si il a déjà choisi ses cibles alors cf réponse de sacha, mais si ce n'est pas encore fait alors il doit cibler son bird.)
Je repose donc mes petites questions (cf plus haut)
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
imagine  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018
Grade : [Divinité]  Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Mardi 31 Juillet 2007 à 12:58
Salut TheWretched
Lorsque'un joueur joue un sort qui a besoin de cibles, il désigne les cibles au moment où il joue le sort. Théoriquement, tu n'as pas à lui dire avant qu'il n'en désigne les cibles "cette cible est illégale donc t'es obligé de cibler le bird".
C'est lui seul qui prend la décision.
Dans la cas de la question posée par l'ami benef, on admet que la cible désignée par le joueur lorsqu'il joue son sort et la mangouste.
Une fois la cible désignée, le joueur ne peut pas en changer comme ca.
Si toi ou lui remarque, une fois qu'il a joué le sort, que la cible désignée est illégale, on est dans la cas de qu'on appelle une game play error_game rule violation et la sanction est un warning (c'est comme ca même si c'est sévère).
Le joueur doit alors revenir en arrière c'est à dire reprendre son sort en main, dégager les terrains dont le mana lui a servi à payer ce sort, etc.
a++
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 31 Juillet 2007 à 16:11
Théoriquement, tu n'as pas à lui dire avant qu'il n'en désigne les cibles "cette cible est illégale donc t'es obligé de cibler le bird".
Qu'est-ce qui m'empêche de dire "ma mangouste est inciblable", et donc de l'informer d'une situation de jeu, sans rien lui "imposer"?
C'est lui seul qui prend la décision.
Si il sait que la mangouste n'est pas une cible légale (je lui ai dit), et sachant que le sort est en pile mais que les cibles n'ont pas été choisies, il peut quand même choisir la mangouste pour cible (afin de revenir en arrière etc...)?
(je sais, personne ne détaille jamais les étape du lancement d'un sort, mais bon...)
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
imagine  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018
Grade : [Divinité]  Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Mardi 31 Juillet 2007 à 17:54
Re
Qu'est-ce qui m'empêche de dire "ma mangouste est inciblable", et donc de l'informer d'une situation de jeu, sans rien lui "imposer"?
Rien. C'est pour ca que j'ai écrit "théoriquement" mais j'aurai peut être dûe souligner le mot.
Si il sait que la mangouste n'est pas une cible légale (je lui ai dit), et sachant que le sort est en pile mais que les cibles n'ont pas été choisies, il peut quand même choisir la mangouste pour cible (afin de revenir en arrière etc...)?
Rien ne l'en empêche. Comme c'est lui qui joue le sort c'est lui qui en choisit la cible. Mais si il choisit une cible illégale il prend le risque d'être sanctionné pour les raisons que j'ai donné sans compter qu'il a révélé à son adversaire une carte de sa main ce qui stratégiquement parlant n'est pas recommandé.
De toute façon, tant qu'il n'a pas choisit la cible de son sort, rien ne dit que il va choisir une cible illégale. C'est si il le fait que cela peut avoir certaines conséquences.
Et puis on dévie un peu : ce qu'il y a retenir c'est que si on joue un sort nécessitant une cible, que cette cible est choisie, et que cette cible au moment où l'on joue le sort est illégale, alors on revient en arrière et on annule tout ce qui a été fait depuis le moment où le joueur à annoncé le sort en question.
Si ce genre de chose a lieu en tournoi, la sanction est le Warning pour game play error_game rule violation.
a++
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|