protection contre une couleur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

seanlo

Avatar de seanlo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par seanlo le Dimanche 22 Juillet 2007 à 22:00


est-ce qu'une créature ayant la protection contre le noir par exemple peut se faire bloquer par une créature noir controlée par le joueur défenseur?


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 22 Juillet 2007 à 22:03


502.7. Protection

502.7a. La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b. Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c. Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e. Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f. Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.


Voilà ce qu'il faut savoir sur la protection ...

___________________


seanlo

Avatar de seanlo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par seanlo le Dimanche 22 Juillet 2007 à 22:04


merci beaucoup


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1