Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

k3ntin

Avatar de k3ntin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par k3ntin le Vendredi 20 Juillet 2007 à 23:46


Bonjour a tous. Je viens de m'acheter des booster vision du futur, ayant aqui Diadème du point du jour, une question m'est venu à l'esprit. Cette carte stipule que l'on doit enchanter une créature possédant deja une aura. Mais les auras ne sont que dans la X édition, comme force sacrée dans la X édition il est marqué AURA alors que ds les éditions précèdentes, il est marqué Enchanté : créature, je voulais savoir si "Enchanté : créature " est considéré comme une aura ou non?


Merci de bien vouloir me répondre

Cordialement, k3ntin

[ Dernière modification par k3ntin le 21 jui 2007 à 00h49 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 21 Juillet 2007 à 00:06


Bonjour.


Pour la prochaine fois, n'oublie pas de fournir le texte des cartes dont tu parle, tu as tous les informations nescessaire dans les regles du forum.




Toutes les cartes d'enchantement qui enchantent quelque chose sont désormais des AURAS.


Si sur tes anciennes cartes il y a toujours marquer "Enchanté créature", elles sont maintenant erraté et sont des "Enchantement - aura".

Pour savoir les derniers textes des cartes, je te conseil l'oracle dont tu trouvera le lien dans les regles du forum.

++


Valicorne

Avatar de Valicorne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2020

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 10/12/2006
619 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par Valicorne le Samedi 21 Juillet 2007 à 00:11


Bonjour je pense que tu parles de la carte Diadème du point du jour (il faut mettre les liens si tu désires une réponse)

La stipulation aura sur une carte n'est pas spécifique à la Xème édition. Cette appellation date de la sortie de la 9ème édition (été 2005). Elle concerne les enchantements locaux.

A partir de la neuvième édition, tous les enchantements locaux recevront le sous-type "aura". Les restrictions sur ce que peut enchanter un enchantement local
seront transférées de la ligne de type à la boîte de texte. Ce qui sera marqué dans la boîte de texte est la même chose que ce qui est actuellement marqué sur la ligne de type, comme "enchanter : créature". Les auras avec des restrictions additionnelles sur ce qu'elles peuvent enchanter inclueront ces restrictions dans la boîte de texte en plus des restrictions normales. Par exemple une carte qui dit actuellement "Enchanter : Creature" qui "...peut enchanter uniquement une créature avec un coût converti de mana de 2 ou moins" dira "Enchantement : Aura"
avec le texte de règles "Enchanter : créature avec un coût converti de mana de 2 ou moins.".
Les enchantements locaux antérieurs à la neuvième édition recevront un errata pour ajouter le sous-type aura
.


Enchanter créature est effectivement une aura. Mais toutes les auras ne concernent pas les créatures. Ainsi Luxuriance est bien une aura mais ne s'applique qu'aux terrains Les cartes antérieures à la neuvième édition ont été erratés afin de faire apparaître le sous-type aura. Pour te le montrer, voici la force de géant en Vème édition, tu peux observer qu'il y a eu une modification dans le l'oracle de la carte en comparant avec le scan original de la carte

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-532-giant-strength.html


k3ntin

Avatar de k3ntin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par k3ntin le Samedi 21 Juillet 2007 à 00:46


Je vous remercie, désolé pour mes érreurs de débutant questions post, c'est la première fois que je poste sur ce forum, donc tout ce qui est liens de cartes , etc.. c'est pas encore sa . En tout cas je suis très satisfait, réponse clair et démontrée en très peut de temps.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1