Problème avec les soufflecape

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sasasamy

Avatar de Sasasamy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sasasamy le Jeudi 19 Juillet 2007 à 12:39


J'ai un problème avec la capacité des créatures de la famille soufflecape. (Exemple récent: Cavalier soufflecape)

Est-ce que leur capacité qui les fait dégager et retirer du combat équivaut à les régénerer ??
Si on les retire du combat, ils ne subissent ni n'infligent de blessures ??
A quelle étape de la phase de combat est-il le plus intelligent de les retirer du combat (on suppose qu'ils sont bloqués par une créature avec une F/E supérieure à la leur) ??

Vala, merci d'avance.

[ Dernière modification par lyon4 le 19 jui 2007 à 16h29 ]

___________________

"Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre." - Andy Warhol

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 19 Juillet 2007 à 12:44


À chaque fois le Cavalier soufflecape attaque, vous pouvez engager une créature ciblée.
À chaque fois que le Cavalier soufflecape devient bloqué, vous pouvez dégager le Cavalier soufflecape et le retirer du combat.


La capacité se déclenche lors de l'étape de déclaration des bloqueurs, après que ceux ci aient été assignés, et donc avant l'attribution des dégats et leur mise en pile

Tu n'as donc pas le choix de le faire au moment voulu, mais uniquement après que les bloqueurs aient été déclarés

___________________


Sasasamy

Avatar de Sasasamy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sasasamy le Jeudi 19 Juillet 2007 à 13:08


en gros ca sert juste a eviter de se faire buter par une grosse bestiole qui arriverait en flash cette capa ??

___________________

"Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre." - Andy Warhol

asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Jeudi 19 Juillet 2007 à 13:52


Le 19/07/2007, Gandalf20000000 avait écrit ...

Le 19/07/2007, Sasasamy avait écrit ...

en gros ca sert juste a eviter de se faire buter par une grosse bestiole qui arriverait en flash cette capa ??


non, ca sert a bloquer une créature (dissons une 99/99 sans le pietinement) et ne pas perdre ton cavalier.


Voici comment ca se passe:

Il attaque
Tu désigne le bloqueur, a ce moment la, la capacité du cavalier se déclanche et il va etre retirer du combat.

Résultat:
=> Ton chevalier est retirer du combat, elle n'est plus considéré comme bloqueuse et ne participe plus au combat (Pas de blessures)
=> La créatures bloquer reste considéré comme bloquer et n'infligera pas ses blessures de combat faute de créature la bloquant (Note : Si elle à le pietinement, elle infligera ses blessures au joueur)


Euh la capa ne se déclenche que lorsque le cavalier devient bloqué...pas quand il bloque...non?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 19 Juillet 2007 à 14:01


certes

Gandalf 10^8

ca sert a avoir des capas déclenchées, des boosts, etc.

___________________


TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 19 Juillet 2007 à 14:07


Ou alors pour attaquer en masse si il y a des bloqueurs. Si t'as disont une 7/7 et ton soufflecape, et que l'adversaire à son courageux mur 2/5, tu peut attaquer avec le soufflecape sans danger (il se retirera s'il est bloqué), et ca fait soit 2 dmg (du soufflecape non bloqué) soit 7 dommages de la 7/7 en plus

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1